Ecrit par : Brad Verity
Réalisé par : E. Thomas Hall et Jack A. Edgar
Traduction par : Jean-Louis Pétrod
La réalisation française est de : Yannick Cordonnier Hernois

Lieu de naissance : Philadelphie, Pennsylvanie

Date de naissance :

"Ne me demandez pas, je ne l'ai jamais vu démaquillée!"

-Greg Sumner

 

"Ma mère n'était pas encore née qu'elle s'accrochait à la tête de Zeus, déclenchant le tonnerre.

-Olivia Cunningham Dyer

 

"Je la connais depuis qu'elle à 12 ans. Tout ce que je peux dire, c'est qu'elle était suffisamment âgée pour me causer des années de maux de tête et assez jeune pour que cela dure encore pendant des années"

-Karen Mackenzie

 

 

Parents : William Sidney "Bill" Fairgate Senior et Olivia Ericson Fairgate

Frères : Paul Fairgate, Sid Fairgate

Mariages :   

1970-1980

Jeffrey Cunningham

(divorcé)

1983-1987

Gary Ewing

(divorcé)

1988 (1 jour)

Charles Scott III

(Annulation)

1988-1989

Gregory Sumner

(divorcé)

1998-present

Jack Ewing

(encore mariés actuellement)

Enfants : Olivia Cunningham, Brian Cunningham

Résidence actuelle : Seaview Circle, Knots Landing, Californie

Occupation actuelle : Vice-Présidente exécutive du Groupe Sumner, responsable du département des affaires à risque

Avoirs : 71/2% des pétroles Ewing qu'elle possède avec son mari actuel, Jack Ewing; 5% du Groupe Sumner (Knots Landing, Californie).

 

Biographie :

Ce n'est pas que Abby agisse dans l'optique de blesser les autres, c'est juste que beaucoup de gens se trouvent sur sa route alors qu'elle avait un but à atteindre. Abby Fairgate Ewing est une femme d'affaire perspicace et couronnée de succès avec une réputation internationale de spécialiste de l'environnement et des relations commerciales avec l'Asie Pacifique. Sa réputation personnelle, en revanche ne suscite pas les mêmes acclamations : Gary Ewing, l'un de ses nombreux anciens maris avait déclaré que Abby "pourrait faire passer l'invasion de la Pologne pour un pique-nique du dimanche". On pourrait remplir un auditorium si on réunissait tous les gens qui ont été blessés par Abby que ce soit dans le domaine des affaires ou dans le domaine privé, néanmoins, elle est férocement loyale envers ceux qu'elle aime vraiment comme son frère et ses enfants qui en on fait l'expérience.

Avant "Knots Landing" :

Abigail "Abby" Fairgate est née et a grandi à Philadelphie dans une famille modeste. Sa mère, Olivia Fairgate, approchait de la cinquantaine quand elle accoucha de Abby mais l'accouchement fut extrêmement difficile; Olivia y eut une attaque. Elle en garda de nombreuses séquelles et mourut alors que Abby avait à peine deux ans.

Son frère aîné Paul Fairgate qui avait dix-huit ans de plus qu'elle se maria et quitta la maison alors qu'elle était âgée de quatre ans.

Son père, Bill Fairgate qui avait plus de cinquante ans était tellement abattu par la mort de sa femme qu'il ne parvenait pas à avoir une relation normale avec sa fille en dépit de tout ce qu'elle faisait pour le satisfaire. Il mourut laissant ainsi une petite fille âgée de cinq ans.

La relation la plus enrichissante qu'elle eut dans son enfance fut celle qu'elle entretint avec son frère Sid, de quatorze ans son aîné qui la protégeait et s'occupait d'elle comme elle avait toujours souhaité qu'on s'occupe d'elle. Elle fit tout ce qu'elle pouvait pour attirer son attention - lui racontait des histoires, dansait comme une ballerine et cherchant toujours les mots qui pouvaient lui redonner le sourire lorsqu'il était malheureux. Quand Abby commença à aller à l'école, Sid l'accompagnait tous les matins et après l'école, la fillette se rendait au garage où son frère travaillait, attendant impatiemment la fermeture.

Ce fut à l'école que Abby réalisa qu'elle était différente des autres enfants qui était à la charge de leurs parents et non de leur grand frère. Abby détestait être différente des autres, mais ce qu'elle détestait par-dessus tout, c'est la sympathie qu'elle recevait des autres et qui était due à sa condition d'orpheline. Sid ne semblait pas avoir assez d'argent à lui donner contrairement aux autres enfants et Abby détestait ça aussi mais elle le cachait à Sid car elle n'aurait jamais voulu le décevoir.

Quand Abby avait dix ans, Sid tomba amoureux de la riche Susan Philby qu'il épousa et bien que Abby était désemparée à l'idée de partager son frère, elle était heureuse car grâce à ce mariage, la situation financière des Fairgate s'améliorait. Abby réalisa très vite que Susan était une manipulatrice mais elle remarqua aussi à quel point sa manière de faire lui permettait d'obtenir ce qu'elle voulait. Elle essaya d'en tirer parti et fut rapidement envoyée dans un pensionnat de jeunes filles en dehors de Philadelphie.

Abby était une excellente élève mais elle était intimidée par ses riches camarades de classe et commença à avoir le cafard. Elle essaya par tous les moyens de se faire renvoyer et redoubla ses efforts après que Susan ait quitté Sid un an plus tard. Abby fut terriblement blessée après que Sid ait décidé de la laisser à l'école privée sous prétexte qu'elle avait besoin d'être en présence d'autres filles et d'apprendre ainsi des choses que lui était incapable de lui enseigner. Abby se dit qu'elle avait suffisamment observé Susan Philby pour pouvoir la prendre comme modèle.

Abby n'aimait pas beaucoup Karen Cooper, la nouvelle petite amie de Sid, une étudiante idéaliste, militante mais terriblement ennuyante et qui au plus grand désespoir de Abby faisait partie de la classe moyenne. Susan était agaçante mais au moins elle était riche. Karen faisait de son mieux pour plaire à une Abby alors âgée de douze ans qui essayait de développer ses nouveaux talents de manipulatrice. Elle fit en sorte que Karen ait pitié d'elle et parvint à convaincre Sid de la laisser rentrer à la maison le week-end. Sid et Karen se marièrent peu après leur rencontre et Abby apprit que sa belle-sœur attendait un bébé. Quand Sid lui téléphona pour lui apprendre que Karen était à l'hôpital, elle prit un taxi pour aller de l'école jusqu'à la clinique et prétendit être elle-même enceinte afin de pouvoir franchir la porte de la maternité et ainsi se faufiler subrepticement en salle de travail pour assister à la naissance du bébé. Dés qu'elle put tenir dans ses bras sa nièce Diana, elle ne ressentit rien d'autre que de l'amour et insista pour que Sid et Karen lui permettent d'être son exclusive baby-sitter.

Abby devint une magnifique adolescente aux cheveux blonds et aux yeux bleus qu'elle avait hérités des origines suédoises de sa mère. Elle continua à passer tous ses week-ends chez Sid et Karen et leur offrit son aide à la naissance de leur deuxième enfant Eric qui vit le jour deux ans plus tard.

Alors qu'elle était en terminale, Abby se trouva un jour au garage de son frère Sid lorsqu'un très élégant et très riche jeune homme du nom de Charles Scott III entra. Elle tomba amoureuse de lui au premier regard et décida de l'impressionner quand il reviendrait chercher sa voiture en remettant en place une pièce qu'elle avait ôtée un peu plus tôt. Son plan fonctionna et peu après ils commencèrent à sortir ensemble. Au début elle refusa de coucher avec lui mais au fur et à mesure que leurs sentiments grandissaient, elle décida de perdre sa virginité dans ses bras puis elle annonça à Karen qu'ils allaient se marier. Karen lui montra alors un article à la rubrique du gratin mondain qui annonçait le mariage de Charles et de la célèbre Judith Parkill. Quand Abby lui demanda une explication, Charles lui répondit qu'il l'aimait elle mais que la condition sociale de Judith en ferait une épouse plus appropriée pour un homme comme lui mais qu'au bout du compte ils pourraient continuer à être heureux ensemble tant que Abby continuera à être sa maîtresse. Totalement anéantie, Abby décida de le quitter et sous le coup de la colère elle saccagea sa chambre, jurant qu'elle ne laissera plus jamais un homme lui faire du mal comme Charles lui en avait fait.

Abby fut terriblement désemparée quand Sid et Karen décidèrent de partir s'installer à Knots Landing à la fin de ce même été. Se sentant seule et abandonnée, elle revint sur son projet d'entrer à l'université de Pennsylvanie et fit une demande à l'université de Stanford. Elle fut folle de joie quand elle apprit qu'elle était acceptée et pour Noël, elle se rendit dans la nouvelle maison de Karen et Sid et eut la surprise d'apprendre qu'ils avaient eu un troisième enfant : Michael mais bien sûr ils acceptèrent de l'héberger jusqu'à ce qu'elle puisse emménager au campus de Stanford.

A l'université, elle se rendit compte qu'elle était l'objet de l'attention de deux de ses camarades, l'athlétique Robert Simons et l'intellectuel Mike Terracino. Le problème c'est qu'ils étaient tous les deux comme les deux doigts de la main et qu'Abby était attirée par les deux. Elle entama une liaison avec Robert mais elle eut une aventure avec Mike. Un soir Abby, Robert et Mike se rendirent à San Francisco pour aller dîner à Chinatown. Les trois amis passèrent une bonne soirée et burent beaucoup et quand Mike laissa entendre que lui et Abby étaient plus que des amis, Robert se mit en colère et une bagarre éclata, Robert poussa Mike qui mourut sur le coup. Abby était terrifiée mais elle mentit à la police en prétendant que la mort de Mike était un accident. Robert fut reconnaissant envers Abby qui le quitta immédiatement.

Elle commença ensuite à avoir des vues sur un étudiant en droit du nom de Jeffrey Cunningham. Elle accepta sa demande en mariage après qu'il eut obtenu son diplôme - il était suffisamment bien physiquement, relativement ambitieux et, le plus important, il était originaire d'une ville du Nord de la Californie situé à peine quelques heures de la où Sid habitait. Abby quitta Stanford, épousa Jeff et partit s'installer à Saint Louis Obispo en Californie où elle donna naissance à sa fille Olivia en 1971 ainsi qu'à son, fils Brian en 1973. En 1976, Abby en avait assez d'être une femme au foyer - Jeff était un indécis, un drogué du travail et un mauvais amant, sa belle-mère, Annette Cunningham, fouinait son nez partout et lui tapait sur les nerfs et Abby se rendait compte avec inquiétude qu'elle était en train de gâcher les plus belles années de sa vie. Elle reprit ses études afin d'obtenir son diplôme d'anglais et trouva un emploi à mi-temps comme comptable malgré les protestations de Jeff. Il l'étouffait et elle avait besoin d'indépendance, ils commencèrent alors à s'entre-déchirer, ce qui rendit Olivia de plus en plus solitaire et rendit Brian turbulent.

A bout, elle téléphona à Sid en larmes pour tout lui raconter. Il l'encouragea à entamer une procédure de divorce, lui apporta tout son soutien et lui proposa son aide en 1980 pour arranger son déménagement à San Diego.

 

Installation et séduction à Seaview Circle :

Au milieu de l'année 1980, Abby, Olivia et Brian qui étaient en route pour San Diego s'arrêtèrent à Knots Landing pour rendre visite à son frère Sid. Elle apprécia d'être à nouveau avec son frère et dans le cercle fermé des voisins du cul-de-sac de Seaview Circle, elle décida d'abandonner ses projets d'installation à San Diego et loua la maison adjacente à celle des Ward.

Abby se mit presque immédiatement à flirter avec Kenny Ward qui était alors séparé de sa femme mais cela n'alla pas plus loin. Quelques semaines plus tard, elle remit ça avec son autre voisin, marié lui aussi et sans-emploi, Richard Avery, et ils eurent une liaison.

Sid l'embaucha comme comptable à Knots Landing Motors et Abby fut attirée par son élégant voisin Gary Ewing. Quand le frère de Gary, le millionnaire J.R. Ewing vint à Knots Landing pour une convention sur le pétrole, elle parvint rapidement à le séduire et persuada Gary de lui emprunter 50 000 $ pour payer un lot de pièces détachées.

Abby était ravie lorsque Gary mit fin à sa liaison avec Judy Trent et elle s'éloigna immédiatement de Richard avec qui elle rompu totalement après que Jeff Cunnigham soit venu la voir et lui fit part de son mécontentement. Quelques semaines après, elle tenta sa chance auprès de Gary mais quand elle se rendit compte qu'elle ne faisait que le mettre mal à l'aise, elle prétendit qu'en fait elle plaisantait. Après que Sid ait refusé de former une compagnie avec J.R. pour breveter son invention, Abby déroba les plans de l'engin que son frère avait créé et quand ce dernier lui demanda une explication, elle nia tout en bloc.

Peu après, Jeff emmena Olivia et Brian et disparu avec eux puis envoya un mot à Abby dans lequel il disait qu'elle était une mauvaise mère.

Le mois suivant fut l'un des pires que Abby ait pu connaître dans toute sa vie : le décès de son frère Sid (à cause du trafic de pièces détachées auquel elle et Gary se sont retrouvés mêlés), le fait de ne pas savoir ou Jeff et leurs enfants se trouvaient et son renvoi de Knots Landing Motors par Karen. Le tampon de la poste sur une carte postale que Olivia avait envoyée à Val, la femme de Gary, permit au détective qu'elle avait engagé de localiser les enfants, Abby se rendit hors de Californie et manipula Jeff en lui faisant croire qu'elle voulait se remarier avec lui. De retour à Knots Landing, Abby s'arrangea pour obtenir une ordonnance du tribunal interdisant à Jeff de revoir les enfants, au risque d'être arrêté pour enlèvement. Lors d'un contrôle fiscal, Karen se trouva dans l'obligation de réengager Abby et au bout de quelques semaines, elle recommença à comploter avec Gary. Ils décidèrent d'investir dans une compagnie mexicaine qui fabriquait des moteurs au méthanol et s'envolèrent pour Mexico où ils échangèrent leur premier baiser.

Quand la mère de Val, Lilimae montra à Abby le journal que sa fille avait écrit sur les Ewing, Abby le montra à Joe Cooper qui le fit publier, totalement consciente que s'il était publié, cela créerait des tensions entre Gary et Val.

A cause d'une interdiction de faire passer du méthanol à la frontière mexicaine, Abby fut obligée de coucher avec le sénateur Riker. Peu de temps après, Gary et elle finirent dans le même lit. Au milieu de l'année 82, Val les découvrit ensemble et mit Gary à la porte, il alla donc s'installer chez Abby.

En échange des chapitres du livre de Val qui allaient être ceux qui avaient déjà été publiés, J.R. informa Abby que Gary hériterait des millions une fois que le testament de Jack Ewing sera lu. Avec plus d'argent que dans ses rêves les plus fous désormais à sa portée, Abby pris ses précautions. Elle craignait que Gary soit encore amoureux de Val et se montra furieuse quand elle découvrit qu'il était allé lui parler du testament de son père. Abby s'envola pour Dallas pour faire une surprise à Gary et fit en sorte que Val qui se trouvait dans le même hôtel pour dédicacer son nouveau livre les voit ensemble. L'héritage de Gary fut soumis à certaines restrictions, mais cela ne l'empêcha ni de se lancer dans les affaires - G&Krecords - avec son voisin Kenny Ward avec qui il avait entreprit de coproduire l'album de Ciji Dunne, ni de promettre à Richard Avery de couvrir les frais d'ouverture de son restaurant "Daniel". Abby parvint rapidement à manipuler Richard afin d'obtenir le contrôle du restaurant et de permettre à Ciji d'y chanter.

La maison sur la plage et les Entreprises Gary Ewing :

Finalement, Abby, Gary et les enfants déménagèrent dans une maison que Abby avait louée sur la plage et qui lui plaisait beaucoup. Elle avait réussi à éloigner Gary de Val et des voisins mais maintenait il y avait Ciji et Gary commença à passer du temps avec elle. Alors Abby invita le producteur Jeff Munson à écouter Ciji qui non seulement accepta de la produire mais qui en plus se mit à flirter avec Val; Abby avait fait d'une pierre deux coups.

Lors d'un voyage à Santa Barbara avec Gary et Abby, Diana fut victime d'un malaise due à une insuffisance rénale qui nécessitait une greffe, Abby était terrifiée. Karen lui demanda de faire un test et il s'avéra qu'elle était la donneuse idéale. Au début, elle refusa de donner l'un de ses reins. Mais Diana était sa nièce préférée - Abby percevait en elle une étincelle dans le regard; la même qu'elle - alors elle changea d'avis et accepta l'opération qui s'avéra être un succès total.

Remise de son opération, Abby vendit le contrat de Ciji à Jeff Munson à la condition que Kenny Ward soit exclus du projet. Elle adorait contrôler l'argent de Gary dans son dos mais comme il ne lui avait toujours pas proposé le mariage, elle demanda à son avocat Jim Westmont de protéger ses intérêts financiers dans le cas où Gary ne l'épouserait pas. Gary recommença à boire et Abby apprit de la bouche de Diana qu'il circulait des rumeurs selon lesquelles Gary et Ciji auraient une liaison, elle fit donc faire un contrat par Westmont qui la désignait comme associée à parts égales et menaça Ciji en lui ordonnant de rester loin de Gary. Elle avait également fait insérer dans le contrat une clause qui lui donnerait les pleins pouvoirs dans le cas où Gary serait incapable de prendre une décision en raison de son état. Gary refusa de signer le contrat mais Ciji fut retrouvée morte et Gary fut arrêtée pour meurtre.

Abby avait enfin le contrôle - elle engagea Mitchell Casey pour défendre mais Gary n'autorisa pas le versement de la caution. En prison, Gary fut obligé de céder son pouvoir à Abby. Enfin! Le contrôle d'une véritable fortune - elle attendait ça depuis toute petite. Maintenant elle devait garder le contrôle, elle renvoya Casey quand il refusa de faire admettre Gary dans un sanatorium et engagea Westmont pour représenter Gary dans cette affaire de meurtre mais Abby se rendit compte qu'il n'y avait qu'une chose qu'elle ne pouvait contrôler, l'amour que Gary et Val ressentait encore l'un pour l'autre.

Grâce au soutien de Val, Gary se ressaisit et reprit Mitchell Casey comme avocat et fut relâché quand les charges qui pesaient contre lui furent abandonnées. Abby fit mine d'être folle de joie quand Gary sortit de prison bien qu'elle ne put cacher son mécontentement quand Gary lui demanda d'aller habiter avec lui dans un ranch situé en dehors de la ville dont il venait de faire l'acquisition et baptisé Westfork.

Abby au ranch, Apolune, Wolfbridge :

La vie au ranch n'était pas du tout ce que Abby avait désiré mais Olivia et Brian adoraient ça, elle décida donc d'accepter la proposition de Gary. Elle pris un bureau (qui était composé d'un appartement) à la marina de Knots Landing et créa, avec l'aide de Jim Westmont une filiale des entreprises Gary Ewing qu'elle baptisa Apolune.

La clef du succès, c'est d'être capable de reconnaître et de saisir les opportunités et quand elles se présentent toutes les deux, Abby se débrouille pour les saisir. D'abord Westmont attira son attention sur Cathy Geary, une ex-détenue qui ressemblait trait pour trait à la défunte Ciji Dunne. Puis elle reçut en héritage de son oncle Lars Ericson un quelconque immeuble construit sur une propriété coûteuse et située à la limite de Knots Landing - un site parfait pour développer une station balnéaire.

Quand le divorce de Gary et Val fut prononcé, il restait cinq jours à Abby pour l'épouser avant qu'il hérite complètement de ses 10% des Pétroles Ewing. Quand Gary aida Val à faire face aux problèmes psychologiques de Lilimae, Abby le menaça de le quitter. Cela marcha et finalement Gary accepta d'épouser Abby (avant que les cinq jours se soient écoulés), et à la fin de l'automne 1983, Abby et Gary se marièrent à Westfork et ses efforts entamés depuis deux ans pour avoir les droits sur la moitié de la fortune de Gary était récompensés. Maintenant, le prochain objectif était la sécurité et l'indépendance financières.

Pour éloigner Gary de ses affaires, Abby fit en sorte qu'il la rencontre "par hasard" durant leur lune de miel, le rendant à nouveau obsédé par Ciji, et le garder ainsi au ranch.

Quand Karen refusa de lui vendre sa part de Point Lotus, Abby racheta la compagnie qui s'occupait de l'immeuble de Point Lotus et envoya des chèques à Karen pour la garder dans l'ignorance de ses plans de développement de Point Lotus. En plus de son avocat Jim Westmont, Abby trouva une alliée inespérée en la personne de Laura Avery qui accepta de cacher la vérité à Karen et à Gary en échange d'une petite part dans les profits de Point Lotus.

Abby offrit également l'hospitalité à sa nièce Diana après que celle-ci se soit retrouvée en violent conflit avec Karen - Diana ferait un témoin conciliant pour Abby si jamais Gary découvrait l'existence Apolune et décidait de divorcer. Abby acheta toutes les propriétés qu'elle put à Point Lotus. Afin d'avoir les moyens de développer son projet, il lui fallait une dérogation aussi elle coucha avec le séduisant politicien Greg Sumner, sénateur de l'Etat de Californie, qui était dans la course pour le Sénat des Etats-Unis et grâce à qui elle put obtenir l'autorisation de la Commission côtière. Elle eut alors le contrôle total de Point Lotus, jusqu'à ce que Mark Saint Clair, le chef du Groupe Wolfbridge (l'un des plus grands contributeurs de Greg) la force à faire de lui un partenaire.

Wolfbridge utilisa des moyens illégaux, comme l'incendie de la maison d'un des derniers propriétaires de Point Lotus afin de le forcer à accepter l'offre de Abby. Puis Greg rendit publique l'existence de Point Lotus. en prétendant que cela appartenait à Karen et à son nouveau mari, Mack Mackenzie), forçant Gary à vérifier les livres de compte, et Abby et Westmont de faire disparaître tout ce qui pouvait concerner Apolune. Ils y parvinrent mais Gary remarqua lors de son audit que de l'argent avait été versé à Cathy avant qu'il épouse Abby. Il engagea un détective et confronta Abby; aussi elle essaya de chasser Cathy. Mais Cathy était tombée amoureuse de Gary - chose que Abby n'avait pas prévu - et refusa de partir, alors Abby informa Ray Geary, l'ex-mari de Cathy où se trouvait celle-ci.

L'enquête de Mack Mackenzie au sujet de Wolfbridge le mena jusqu'à Apolune et au bureau de Abby, mais Abby nia tout - elle pouvait toujours jouer sur la carte Cathy/Ciji si jamais Gary découvrait qu'elle avait créé Apolune derrière son dos, de plus elle pensait avoir Greg de son côté. Mais Greg annonça publiquement que c'était Abby qui avait acquis la dérogation côtière. Abby essaya de faire l'innocente devant Gary, mais (depuis que Cathy lui avait ouvert les yeux) il savait que Abby mentait et la renvoya du ranch.

Abby perdit soudainement le contrôle de tout ce qui l'entourait - Brian passait le plus clair de son temps avec ses amis, Olivia refusa de quitter Westfork avec sa mère, Abby découvrit que Greg avait une liaison avec Laura et Gary fit geler les biens de Abby. Elle partit chercher Olivia qui s'était réfugiée chez Val, et ramena sa fille avec elle dans son l'appartement qui lui servait de bureau à la marina.

Mack offrit l'immunité à Abby en échange de son aide dans l'enquête qu'il menait secrètement contre Wolfbridge, et elle s'empressa de le dire à Greg parce que celui-ci avait justement demandé à Mack d'interrompre son enquête. Alors Abby reçut un choc quand elle appris que Gary avait été assassiné au ranch et qu'elle était sur la liste des suspects. Abby, qui aimait Gary autant qu'elle prenait plaisir à le manipuler, regagna le ranch, effondrée, avec ses enfants et prépara son enterrement.

Abby essayait toujours de se ressaisir quand Greg lui conseilla de vendre Lotus Point à Wolfbridge. Mais ce n'était pas dans ses projets et refusa, pour apprendre plus tard de la bouche de Greg que Gary était en vie et était utilisé par Mack pour faire tomber Wolfbridge. Furieuse, Abby se rendit chez les Mackenzie pour demander une explication à Mack et au lieu de ça elle eut droit à un discours de Karen qui lui fit part de sa déception. Abby redevint ensuite suffisamment calme allant même jusqu'à accepter d'aider Mack et Gary à épingler Wolfbridge, mais le plan échoua et Abby fut prise en otage par Mark St. Clair sur son yacht. Elle fut sauvée par Greg qui monta à bord du yacht et tira sur St. Clair avec une arme que Abby avait réussie à lui faire passer.

Empire Valley et la disparition des jumeaux de Val :

Abby fut heureuse d'apprendre que Gary était prêt à se réconcilier avec elle et qu'il avait accéleré le développement de Point Lotus en un lieu de villégiature dans le respect de l'environnement. Elle ne fut pas ravie quand elle appris que Gary avait fait de Karen leur partenaire à parts égales mais elle appréciait de pouvoir les laisser tous les deux se concentrer sur Point Lotus tandis qu'elle tournait son attention sur la dernière affaire de Gary : Pacific World Cable, une station de télévision par câble.

Abby reconnu publiquement que Greg avait tiré sur St. Clair en état de légitime défense et se mit en colère quand, par la suite, il lui annonça qu'il refusait de travailler à nouveau avec elle. Elle décida de se servir de ses nouvelles ressources à la station de câble et demanda à un reporter de fouiller dans le passé de l'adversaire de Greg dans sa course au Sénat, et en dépit de l'avis de Ben Gibson, le directeur de l'information de la station, elle diffusa une information sur lui qui entraîna sa démission. Quand elle fut confrontée à Greg, fou de rage, Abby menaça de revenir sur ses déclarations, ce qui aurait été désastreux pour Greg compte tenu du fait que le jour de l'élection approchait à grands pas.

Gary avait renvoyé Jim Westmont, aussi Abby engagea Scott Easton comme avocat, puis elle rencontra Joshua Rush, le séduisant demi-frère cadet de Val, lors de l'inauguration de Point Lotus et l'engagea comme assistant à la production à Pacific World Cable. Abby se sentait bien dans son travail et dans son couple, jusqu'à ce qu'elle aille fouiller dans les fichiers de l'ordinateur de Ben Gibson à la station et découvrit que les jumeaux que Val attendait (et que tout le monde pensait être ceux de Ben) étaient finalement ceux de Gary! Panique.

Abby consulta Scott Easton afin de déterminer si les bébés pouvaient devenir des héritiers Ewing dans le cas où leurs véritables origines seraient dévoilées au grand jour. Elle se mit à craindre de plus en plus que Val apprenne Gary qu'il était le père des jumeaux, spécialement quand tous les deux recommencèrent à se voir pour essayer d'aider Karen et Mack à se réconcilier. Abby décida d'intervenir et mit fin à tout ça - elle affronta Karen en lui disant qu'elle était sur le point de perdre Mack à cause de son entêtement. Cela réussit; Karen fut tellement furieuse qu'elle fit un pas vers Mack en vue d'une réconciliation.

Les droits d'accès pour l'eau à Point Lotus devinrent un problème - un homme d'affaires du nom de Paul Galveston, qui possédait les terrains voisins du nom d'Empire Valley, proclama qu'il en détenait le contrôle. Abby confia le tâche de régler ce problème à Scott Easton qui lui téléphona un peu plus tard pour lui annoncer que tout était réglé et qu'elle recevrait un bonus en guise de "remerciement" dans les prochains jours. Peu après la naissance des jumeaux de Val - qui étaient morts nés - Abby reçut deux coups de téléphone d'une personne lui demandant le groupe sanguin du père, et elle compris alors avec effroi que les jumeaux avaient été placés en adoption illégale sur les ordres d'Easton qui pensait l'avoir fait à sa demande.

Abby fut de plus en plus inquiète quand elle ne réussit plus à localiser Easton, qui avait disparu sans laisser la moindre trace après être monté dans le jet des Industries Galveston, et elle présuma qu'il avait été assassiné. Elle essaya, sans le moindre résultat, de questionner le Docteur Ackerman pour savoir où se trouvaient les jumeaux, puis quand Val s'enfuit, Abby engagea un détective pour la faire suivre. Abby garda pour elle les informations que le détective avait découvertes sur l'endroit où se trouvait Val et essaya de se concentrer sur son travail. Elle encouragea Joshua, qui avait lancé un appel pour Val à l'émission du Révérend Kathrun à la station, à recommencer dans la mesure où les indices d'écoute avaient été bons. Puis, comme ils continuaient à progresser lorsque Joshua était présent, elle lui confia une rubrique régulière.

Abby voulait aussi travailler avec Gary sur les plans d'une communauté à Empire Valley sur lesquels il travaillait avec Paul Galveston, mais le vieil homme d'affaires ne l'appréciant pas, refusa.

Le détective chargé de retrouver Val lui proposa de fournir un faux rapport à Gary à condition qu'elle couche avec lui. Ils se donnèrent rendez-vous mais Abby fut horrifiée quand, à la place elle vit arriver Paul Galveston qui lui dit qu'il savait où se trouvait Val et ce qui était arrivé aux jumeaux, et qu'il allait tout révéler à Gary. Elle risquait un divorce (et probablement une peine de prison) si Gary et les autres venaient à découvrir toute la vérité, Abby se rendit donc à Shula, Tennessee, pour arranger les choses avec Val et elle eut la surprise de découvrir que Val, amnésique, ne la reconnaissait pas et qu'elle croyait être Verna Ellers, une serveuse. Abby rentra à Knots Landing et trouva Gary qui attendait Galveston au ranch. Avant que Galveston n'ait le temps de dire quoi que ce soit à Gary, Abby lui dit qu'elle avait retrouvé Val. Elle passa pour un héros, et bien sûr Gary se rendit immédiatement dans le Tennessee, avant que Galveston n'ait le temps de lui parler.

Ayant un peu de temps devant elle, à présent, Abby se concentra sur Pacific World Cable - elle allongea la durée de la rubrique de Joshua et parvint, brièvement, à rompre sa relation avec Cathy.

Mais quand Abby appris que Mack enquêtait sur les Industries Galveston, elle commença à craindre qu'il puisse découvrir les documents d'Easton qui étaient en possession de Galveston et qui la liaient à l'enlèvement des jumeaux de Val. Gary ramena Val chez elle, et Abby fit en sorte qu'il laisse Ben prendre soin de Val. Mack avançait de plus en plus dans son enquête, et Abby affronta Galveston, qui lui dit qu'il avait l'intention de parler à Gary des jumeaux. Abby se glissa dans la maison de Galveston et trouva le calepin de Scott Easton (mais les pages concernant les jumeaux avaient été arrachées) ils commencèrent à se disputer lorsque Galveston fut victime d'une crise cardiaque en sa présence. Il mourut quelques semaines plus tard, et Abby put respirer à nouveau… jusqu'à ce qu'elle découvre que Karen était persuadée que les jumeaux étaient en vie et essayait de découvrir ce qui leur était arrivé.

Abby donna à Joshua sa propre émission, renvoya le Révérend Kathrun et accepta à contrecoeur la requête de Joshua de faire chanter Cathy dans son émission, ce qui boosta l'audience plus que jamais. Puis, Abby décida d'organiser leurs fiançailles.

Après que Greg ait annoncé publiquement que Paul Galveston était son père et qu'il abandonnait son poste au Sénat pour prendre le contrôle des Industries Galveston, Abby commença à soupçonner que le projet Empire Valley ne soit en fait qu'une couverture pour quelque chose de plus gros. Incapable d'obtenir quoi que ce soit de Greg, Abby réussit à séduire son associé dans le projet, John Coblenz, et découvrit qu'Empire Valley était en fait une couverture pour un centre international de communication. Abby fut folle de joie quand Gary hérita des terres Empire Valley par Galveston, mais fut inquiète quand un incident sur le compte bancaire de Gary provoqua le départ de la plupart des investisseurs. Mais le compte fut recrédité, laissant Gary et Abby, non seulement propriétaires du terrain mais également du projet concernant la communauté.

Karen était sur le point de découvrir que les jumeaux étaient en vie, alors Abby alla voir Greg et lui avoua tout au sujet de Scott Easton, des jumeaux et de Gary qui était leur vrai père, et lui demanda les pages manquantes du calepin. Cependant, les papiers qu'il lui fournit ne contenaient la moindre information au sujet des jumeaux. Greg lui dit qu'il lui donnerait les pages seulement si elle acceptait de chasser Gary d'Empire Valley. Elle ne pouvait pas, alors Greg accepta de lui remettre les pages en échange de sa licence d'émission et de la station câblée. Abby était furieuse mais était sur le point d'accepter quand la mère de Greg, Ruth dit à Abby qu'elle lui donnerait les documents dont elle avait besoin si elle arrivait à faire rompre Greg et Laura. Abby réussit à faire croire à Laura qu'elle avait passé la nuit avec Greg, Laura partit avec fracas, et Abby reçut par coursier les pages manquantes du carnet. Ainsi, son cauchemar serait bientôt terminé!

Elle parvint à localiser Val à la maison de la plage de Ben, lui dit qu'elle avait reçu un coup de fil qui lui était destiné lui disant que les jumeaux étaient en vie, et l'emmena à l'adresse indiquée sur la page du calepin seulement pour découvrir que Karen, Mack, Gary et Ben étaient déjà là-bas. Abby raconta sa version des faits durant l'interrogatoire que lui fit subir Gary, interrogatoire qui dura jusqu'à ce que ce dernier reçoive un coup de téléphone de Dallas à cause duquel il du se rendre là-bas pour régler une affaire de famille.

Abby promu Ben directeur général de Pacific World Cable. De cette façon, elle pouvait consacrer plus de temps avec Greg au projet secret Empire Valley. A la demande de Greg, Abby mentit à Frank Elliott, le contremaître du chantier d'Empire Valley, pour qu'il modifie le site de l'explosion où Greg et non Gary voulait. Elle aida Greg à cacher la vérité à Gary avec un faux rapport sur les conséquences écologiques pour Empire Valley, appuyée par Frank Elliott qu'elle faisait chanter. Abby et Greg engagèrent un topographe à qui ils versèrent un "pot de vin", puis Abby convaincu Gary de quitter la ville quelques temps avec elle, de cette façon, il serait loin au moment de la livraison du matériel destiné au centre souterrain d'informations d'Empire Valley. Elliott exprima le désir de se retirer, alors Abby mit Greg en garde. Puis, elle reçut un coup de téléphone lui apprenant que Frank Elliott avait été électrocuté sur le site et Abby s'inquiéta quand Greg lui dit qu'il n'avait rien à voir là-dedans. Quel genre de personnes étaient Coblenz et ses associés? Le monde s'écroula pour elle quand Gary découvrit la vérité. Il eut une confrontation avec Abby, et ils s'inquiétèrent pour leur vie après qu'un tueur à gages ait tenté d'assassiner Gary. Ils envoyèrent Olivia et Brian au Mexique avec leur gouvernante Maria, et Abby passa une soirée déprimante à rôder autour du site d'Empire Valley et à aider Gary à transporter des objets insolites à l'intérieur des constructions sans savoir ni ce qu'ils contenaient, ni pourquoi ils faisaient ça. Elle fut furieuse quand Gary fit exploser toutes les constructions cette nuit-là - tout ce temps et cet argent, perdus!

Déception et désintégration :

Abby était de plus en plus désespérée que Gary refuse de répondre à ses questions et quitte le ranch pour aller s'installer à Point Lotus. Le parc de loisirs était maintenant la seule affaire dont Abby s'occupait avec seulement une influence minimale, depuis que Gary avait pris le parti de Karen contre elle. Abby avait besoin d'une nouvelle motivation de quelque chose qu'elle puisse contrôler, et cette opportunité se présenta à elle quand elle appris que Karen était pressentie pour un siège à la Commission de l'Urbanisme.

Abby utilisa l'influence de Greg sur le gouverneur pour obtenir un rendez-vous à la commission - maintenant, elle avait de l'influence! Greg voulait qu'elle vote en sa faveur et la menaça de dire à Gary qu'elle savait que les jumeaux étaient les siens et avait été kidnappés durant des mois, à moins que Abby ne fasse ce qu'il lui dit.

Abby fut profondément blessée et tourmentée quand Olivia s'enfuit et partit se réfugier chez Karen et Mack et menaça de dire à Gary la vérité au sujet des jumeaux si elle ne la laissait pas continuer à vivre là-bas. Abby savait que si Gary apprenait la vérité, elle n'aurait plus la moindre chance de se réconcilier avec lui, donc elle satisfit aux demandes de Greg et de sa fille et commença à s'intéresser au très séduisant Peter Hollister, que Greg venait d'engager comme assistant dont Abby avait surpris Laura entrain de mentionner qu'il était aussi le demi-frère de Greg.

Abby flirtait avec Peter et lui demanda d'espionner Greg pour elle. Gary, quant à lui sortait avec une jeune femme qu'il venait de rencontrer, Jill Bennett et Abby engagea un détective pour enquêter sur elle.

La vie privée de Abby se désintégra très vite. Gary qui continuait à se montrer froid avec elle, fit don de la moitié d'Empire Valley aux jumeaux de Val, et se lança dans les courses de voiture. Brian n'était jamais à la maison et passait la plupart de son temps avec des amis. Et pire que tout : Karen dit à Abby qu'elle pensait que la marijuana trouvée dans la voiture de Michael appartenait en réalité à Olivia. Une fois encore, Abby dut reprendre le contrôle: elle demanda à Peter de "distraire" Jill; après avoir trouvé un joint dans le sac à main de Olivia, elle obligea sa fille à lui dire la vérité; et, espérant jouer sur le facteur de la culpabilité, elle dit à Gary qu'il avait détruit Olivia, Point Lotus et leur mariage à cause de son récent comportement. Gary annonça à Abby qu'il voulait divorcer. Abby surmultiplia les manipulations - elle ne voulait pas divorcer (Gary était un mari parfait : un riche pigeon). Elle dit alors à Gary qu'elle le traînerait, lui, Cathy Geary, Jill Bennett, Val et les jumeaux dans un divorce long et douloureux à moins qu'il lui cède la moitié d'Empire Valley, ce qu'il fit.

 

Maintenant au tour du combat des frères Galveston, Greg et Peter. Abby utilisa la ruse, afin de faire avouer à Sylvia Lean, la mère de Peter qu'il n'était pas son fils (ni celui de Galveston) - cela s'avéra très utile! Lors d'une collecte de fonds au profit de l'environnement en mars 1986, Peter refusa d'éloigner Jill de Gary et la menaça de dire à Gary la vérité au sujet des jumeaux, et Greg lui proféra les mêmes menaces un peu plus tard. Cette fois-elle en avait assez de tout ça! Et c'est pour quoi, Abby admit publiquement devant Gary qu'elle savait que les jumeaux de Val étaient vivants depuis le début mais qu'elle ne voulait pas en parler avant d'en avoir la preuve. L'intervention de Ben à ce moment-là permit à Abby de ne pas avoir à déclarer publiquement qu'elle savait que Gary était leur vrai père. Une Abby triomphante ramena Olivia au ranch de Westfork cette même soirée.

Abby découvrit que Galveston avait fait enterrer de l'acide et de l'arsenic sous les terres d'Empire Valley, et tenta, sans succès, de vendre ses parts à Greg. Elle menaça Peter de révéler à Greg qu'il n'était pas son frère s'il ne lui donnait pas 51% de ce qu'il recevrait à l'issue de son procès avec Greg pour le partage des Industries Galveston. Après que de l'arsenic ait été découvert dans le réservoir de Point Lotus et que son neveu Eric ait été hospitalisé suite à un empoisonnement, Abby appris à Gary et à Karen qu'Empire Valley avait utilisé illégalement des produits chimiques. Abby voulait que ses associés acceptent l'offre faite par Greg (maintenant marié à Laura) de financer l'assainissement d'Empire Valley afin qu'il puisse l'acheter.

Le détective engagé par Abby découvrit que la famille de Jill étaient les précédents propriétaires d'Empire Valley, et donc Abby dit Gary que Jill le fréquentait dans l'unique but de récupérer son bien. Abby persuada également Peter d'accepter l'offre de Greg de financer sa compagne sénatoriale et scella son influence sur le séduisant jeune homme en couchant avec lui.

Durant les semaines qui suivirent Abby se concentra sur la fermeture de Point Lotus (suite au scandale de l'arsenic) et sur la campagne de Peter pour le Sénat - jusqu'à ce que Gary ne décide de s'opposer à Peter dans sa course au Sénat. Abby était folle de joie - elle et Gary, qui étaient retournés s'installer au ranch de Westfork ranch afin de sauver les apparences, étaient ensemble du matin au soir, ce qui lui permit de brouiller Gary et Jill tandis qu'elle donnait des informations à Peter sur la campagne de Gary.

Abby espérait toujours éviter un divorce d'avec Gary et ne fut pas ravie que Peter étale la liaison de Jill et Gary au grand jour, et encore moins ravie de se rendre compte que Gary se fichait complètement du fait qu'elle et Peter couchaient ensemble. Le soudain appuie de Ben en faveur de Peter à la télévision, rendit Abby furieuse, mais cela aida Peter à gagner l'élection.

Abby fut heureuse de la réouverture de Point Lotus mais n'apprécia pas le fait que Peter lui tienne tête et refuse de rejoindre certaines commissions. Elle fut encore plus consternée quand Sylvia fit irruption à Westfork en prétendant que Peter avait essayé de la tuer, accusation qu'il nia, et refusa de partir jusqu'à ce que Abby trouve un arrangement. Elle persuada Sylvia d'écrire une lettre racontant la vérité au sujet de Peter et de la confier à un avocat avec l'ordre de délivrer son contenu au public dans le cas où il lui arriverait quelque chose, et bien sûr Abby récupéra la lettre.

Gary et Abby finirent par coucher ensemble à nouveau, mais ensuite Gary lui dit que le sexe ne lui suffisait plus, et plus tard, après que Jill fut hospitalisée, suite à un accident, Gary dit à Abby qu'il aimait Jill, et il quitta le ranch une seconde fois. Abby emmena Sylvia au ranch Sumner et demanda à Greg de l'héberger, et après que Peter ait décidé de cesser leur liaison, elle parvint à le séduire à nouveau en apparaissant à son appartement vêtue uniquement d'un manteau de fourrure.

Fille, drogues et divorce :

Pour Noël 1986, Abby et Gary offrirent à Olivia une voiture de sport mais sa fille eut un accident sans gravité, mais c'est à ce moment-là que Lilimae remit à Abby un sachet de cocaïne qu'elle avait trouvé dans la voiture de Olivia. Tourmentée et concernée par le problème de drogue de Olivia, Abby fouilla la chambre de sa fille, la suivit et la vit en train d'acheter de la drogue qu'elle lui demanda de lui remettre. Quand Abby découvrit que Olivia avait vidé son compte en banque, faisait l'école buissonnière et était devenue une élève médiocre, elle s'enferma avec sa fille au ranch et vécu pendant deux jours un vrai cauchemar alors que Olivia continuait à mentir, à se droguer et à menacer sa mère pour qu'elle la laisse sortir. Quand elle découvrit que Brian était en danger à cause des relations que Olivia entretenait avec des trafiquants de drogue au sein de l'école, Abby s'y rendit mais elle arriva trop tard, son fils s'était déjà fait passer à tabac. Une Olivia coupable remit toute la drogue qu'elle avait cachée dans le poulailler à Abby et se rendit avec Gary aux alcooliques anonymes.

Abby tenta de repousser le divorce mais Gary refusa. Elle menaça de lui faire perdre le ranch s'il ne lui donnait pas 3 millions de dollars lors du jugement de divorce, il accepta. Abby était maintenant divorcée, une millionnaire dans son droit, une des trois actionnaires de Point Lotus, un membre de la Commission de l'Urbanisme, et la maîtresse d'un sénateur - pas mal pour l'ancienne comptable du garage de son frère!

Elle s'installa dans une nouvelle maison avec Olivia et Brian. Le meurtre de Greg Sumner fut annoncé dans les journaux et Abby fit pression sur Peter pour qu'il fasse une déclaration publique annonçant qu'il prenait en main les Industries Galveston. Mais en fin de compte, elle appris que cette "mort" avait été simulée pour contrecarrer une conspiration contre Greg à laquelle Ben liée. Quand Gary courut porter secours à Val. Abby, jubilante, délivra le conseil suivant à Jill: "Un conseil de la part de la seconde Madame Ewing à la future troisième Madame Ewing. La première Madame Ewing sera toujours présente. Toujours!"

Abby continua à fréquenter Peter, cependant, elle fut ennuyée d'apprendre qu'elle avait une rivale en la personne de Paige Matheson. Mais quand elle surpris Peter en train d'embrasser Olivia, elle devint furieuse, même après que Greg lui ait dit que Peter avait fait ça dans l'unique but de récupérer une lettre que Sylvia avait confiée à Olivia. Abby pris rapidement sa revanche - après que Peter lui ait dit qu'il préférait l'épouser, elle plutôt que Paige, elle le poussa à quitter Paige pour elle, puis une fois que ce fut fait, elle quitta le sénateur à son tour.

Olivia demanda une explication à Abby au sujet de Peter, qui se termina en affrontement mère fille. Puis Abby, en colère affronta Peter, lui reprochant d'avoir donné de faux espoirs à Olivia. Plus tard, dans les toilettes des dames du night club de Point Lotus, Abby entendit Olivia crier et accourut pour découvrir Olivia penchée sur le corps de Peter dans une mare de sang. Sa fille avait tué le sénateur! Abby renvoya Olivia à la maison, dissimula le corps dans la discothèque de Point Lotus et l'enterra un peu plus tard dans la soirée sur le chantier du nouveau terrain de jeux de Point Lotus. Elle du le déterrer pour lui reprendre ses clefs de voiture et le réenterrer dans la même nuit. Elle gara la voiture de Peter à l'aéroport, rentra chez elle en bus, et essaya de réconforter Olivia en lui disant que ce qu'elle avait fait n'était pas pire que ce qu'elle venait de faire pour elle.

Le lendemain matin, le ciment fut coulé sur le chantier afin de faire les fondations du terrain de jeu et Abby put enfin souffler… jusqu'à ce qu'une fissure apparaisse dans le ciment et que Karen demande que le travail effectué soit recommencé.

Abby se fit du souci au sujet des cauchemars de Olivia durant les semaines qui suivirent. Puis la fissure s'agrandit, et Gary et Karen ordonnèrent de faire refaire les fondations du terrain de jeux. Le corps de Peter fut découvert par un ouvrier après qu'ils aient enlevé le ciment. La police questionna Abby au sujet de son altercation avec Peter et Olivia, et Abby expliqua qu'elle était tourmentée par tout le temps que passait Olivia au comité anti-drogue où Peter l'avait emmenée. Abby insista pour que Olivia se rende aux funérailles de Peter afin de ne pas éveiller de soupçons et gifla Gary quand il l'accusa de couvrir Olivia qui selon lui avait tué Peter. Abby qui avait peur que ça puisse éveiller des soupçons sur la culpabilité de Olivia refusa la proposition de Gary d'emmener Olivia voir un avocat. Le lieutenant Garcia questionna Olivia et, après que des fibres de son pull-over furent retrouvées sur le corps, il revint pour arrêter la jeune fille pour le meurtre de Peter. Cela en était trop pour Abby qui avoua avoir tué Peter. Abby fut arrêtée, questionnée et relâchée sous caution. Gary lui téléphona pour lui apprendre que Olivia était persuadée que sa mère avait réellement tué Peter. Pleine de joie et de soulagement, Abby et Olivia éclaircirent le malentendu, et allèrent au commissariat pour dire la vérité.

A Point Lotus, Paige avoua à Abby que Peter était mort accidentellement pendant une dispute avec elle en trébuchant et en tombant sur une broche, et qu'elle était désolée pour tous les problèmes que ça avait pu lui causer. Abby promit à Paige qu'elle se vengerait pour toutes les souffrances qu'elle lui avait causées à elle et à Olivia en ne disant rien.

 

Premier amour, douce revanche et nouvelle conduite :

Quelques semaines plus tard, Abby reçut un choc quand son premier amour, Charles Scott, vint à Point Lotus pour un séminaire. Il avoua à Abby lors d'un dîner qu'il était malheureux avec son épouse et qu'il avait fait la pire bêtise de sa vie en la quittant des années plus tôt. Abby fut surprise quand elle se rendit compte qu'elle avait encore des sentiments pour lui - en tout cas suffisamment pour être troublée quand elle appris par la secrétaire de Charles que celui-ci avait annulé leur rendez-vous parce qu'il avait du se rendre à l'étranger. Abby fut blessée, mais elle éprouva beaucoup de plaisir quand elle eut l'opportunité de dire à Jill Bennett que Gary et Val utilisaient les jumeaux comme excuse pour se voir - Abby savait que c'était la tromperie qui excitait Gary.

Quand elle appris le décès de Laura, Abby fut choquée, comme tous les gens qui connaissaient Laura et se rendit au ranch pour offrir son soutien à Greg. Abby n'avait jamais beaucoup apprécié Laura mais elle l'admirait pour avoir réussi à passer la bague au doigt de Greg et reconnut que de tous les habitants du cul-de-sac, Laura était celle qui avait montré le plus de similitudes avec elle dans sa manière de manœuvrer avec les gens.

Charles revint à Knots Landing à temps pour Noël 1987. Au début Abby proclama qu'elle le détestait mais après, ils firent l'amour et passèrent plusieurs jours fabuleux ensemble. Judith, la femme de Charles téléphona et Abby fut profondément blessée quand Charles la laissa pour rentrer chez lui, mais il revint vers elle en lui disant qu'il ne commettrait pas la même erreur une seconde fois. Peu après Judith fit son apparition mais Abby ne supportait pas que Charles soit aux petits soins pour sa femme Judith et eut une confrontation avec celle-ci. Judith lui dit que Charles ne la quitterait jamais et Abby se mit en colère quand elle découvrit Charles sur le point de rentrer chez lui avec sa femme. Cependant, avant de partir, Charles changea d'avis et demanda à Abby de l'épouser. Charles la présenta à ses amis et après que Judith ait insulté Abby en leur présence, Charles annonça à sa femme qu'il avait demandé la main de Abby. Charles et Judith décidèrent de reculer leur divorce jusqu'à la publication des résultats de l'audit de la compagnie minière que le couple envisageait d'acheter. Alors Abby demanda de l'aide à Greg et avec les informations qu'elle lui fournit, il acheta des actions de la société pour elle afin d'accélérer les choses.

Abby était vraiment heureuse, elle était devenue une femme d'affaires brillante et respectée dans toute la Californie de Sud, et elle était sur le point d'épouser un homme qu'elle aimait et qui la voyait maintenant, non plus comme une maîtresse mais comme une épouse. Charles suggéra à Abby que développer la marina de Point Lotus serait très profitable et lui donna même des plans qu'il avait fait établir. Abby fut désemparée quand elle découvrit que les plans avaient été mis au point avant que Charles ne rentre à nouveau dans sa vie. Son désarroi se transforma en colère quand elle engagea un détective et découvrit que Charles faisait partie du groupe d'investisseurs qui cherchaient à acheter des parts de Point Lotus.

Encore une fois, Abby avait été victime de ses sentiments. Elle fit en sorte de retomber très vite sur ses pieds. Quand le divorce de Charles fut prononcé, elle insista pour qu'ils se marient tout de suite. Elle dit également à Charles que Point Lotus ne disposait pas des deux millions de dollars nécessaires à l'expansion de la marina et accepta son offre de lui donner cet argent comme cadeau de mariage. Abby encaissa le chèque immédiatement - sans lui en parler - et ils se marièrent en 1988 au Lac Tahoe. Le jour suivant, Abby fit annuler le mariage par son avocat et révéla à Charles qu'elle savait qu'il l'avait manipulée pour mettre la main sur Point Lotus. Il lui répondit que c'était son plan depuis le début mais qu'il était réellement tombé amoureux d'elle. Abby fut heureuse de l'entendre - cela rendait sa revanche plus douce, et quand il lui demanda de lui rendre le chèque de 2 millions de dollars, elle lui répondit, jubilante, qu'elle l'avait encaissé. Les autres investisseurs sommèrent Charles d'éviter toute publicité en se battant avec Abby pour de l'argent et retourna à Philadelphie.

Abby rentra chez elle, contrariée par ce qui venait de lui arriver, et cela n'arrangea pas les choses quand Olivia, désappointée l'accusa d'être une briseuse de ménages incapable de garder un homme ou d'offrir à ses enfants une vie normale. Abby se remit au travail, utilisant les 2 millions de dollars pour développer la marina de Point Lotus. La décision de Gary de rester un actionnaire silencieux laissa Abby face à face avec Karen.

Olivia invita Harold Dyer, un jeune homme qui lui plaisait et son oncle Manny Vasquez, à rencontrer Abby. Abby remarqua immédiatement que Harold n'était qu'un "minable" habillé d'un costume mais Manny, qui prétendait diriger une affaire de location de yachts avait un certain style, alors Abby le présenta à Karen, espérant obtenir son appui pour la nouvelle marina de Point Lotus. Les choses évoluèrent comme prévu et Abby encouragea Karen à louer sur l'évidente attirance que Manny avait pour elle ("Parfait!" pensa Abby. "Un membre de la classe moyenne qui apprend à repérer où est le profit!"). Cependant, quand Olivia lui annonça que Harold lui avait proposé de l'épouser, Abby fut furieuse, mais le cacha à sa fille. Elle chercha de l'aide auprès de Gary et demanda à Manny de stopper Harold ou alors Point Lotus se retirerait de l'affaire.

Olivia et Harold s'enfuirent à Mexico, et Abby était en colère jusqu'à ce que Olivia rentra en pleurant en lui disant qu'elle avait rompu avec Harold. Abby mentit à Olivia en lui disant qu'elle irait parler à Manny pour le convaincre de laisser Harold la fréquenter. Au bout de quelques semaines, Olivia devint étrangement calme et commença à distribuer ses affaires. Karen dit à Abby que Olivia avait découvert qu'elle était à l'origine de sa séparation d'avec Harold. Puis Manny montra à Abby une lettre que Olivia lui avait donnée pour Harold et Abby compris que Olivia avait l'intention de se suicider. Olivia fut conduite à l'hôpital après avoir fait une overdose de pilules et Abby passa les pires heures de sa vie à attendre en compagnie de Karen et de Gary que Olivia reprenne conscience. Abby était sincèrement rongée par le remords de tout ce que ses manigances avaient causées sur ses enfants, en particulier sur sa fille qui était sensible et qui n'avait pas pu supporter tout ça.

Abby décida d'adopter une nouvelle conduite et de cesser d'intriguer, résolution qui devint plus forte après que Olivia ait poussé un cri à son réveil en apercevant Abby, puis refusa même d'adresser la parole à sa mère quand elle quitta l'hôpital pour rentrer chez elle quelques semaines plus tard. Quand Abby, Karen et Gary apprirent que Manny Vasquez était en réalité un mafieux qui utilisait les bateaux pour faire passer de la cocaïne aux Etats-Unis depuis le Mexique, Abby coopéra pleinement avec ses associés, et Gary et elle élaborèrent un plan afin de contrecarrer les projets de Manny. Ils louèrent assez de bateaux pour remplir tous les emplacements de la marina de Point Lotus et les firent tous amarrer la nuit précédent l'arriver des bateaux de Manny. Mais quand Karen, hors d'elle vint leur annoncer que Manny retenait Paige et Michael en otage à Mexico, Abby et Gary libérèrent tous les emplacements. Peu après, Manny fut tué à Mexico et tout le monde rentra sain et sauf à la maison.

Abby, qui avait adopté "une nouvelle conduite," était même agréable avec Harold, qui venait de sauver la vie de Mack et Olivia se réconcilia avec sa mère. Le scandale de la cocaïne à la marina de Point Lotus fit la une des journaux, et la fréquentation des lieux baissa d'une manière dramatique. Abby engagea le gourou des relations publiques Ted Melcher pour l'aider à rehausser l'image de Point Lotus, mais les choses n'avançaient pas. Abby engagea Harold à Point Lotus, mais le simple fait de l'imaginer avec Olivia, c'était plus que ce que sa "nouvelle conduite" pouvait supporter. Puis Abby découvrit qu'il y avait du pétrole sous les terres de Lotus Point, et sa "nouvelle conduite" tomba aux oubliettes.

 

Murikame, Madame Sumner :

D'abord, elle devait s'occuper de Harold. Elle introduisit de la cocaïne dans son casier à Point Lotus et se réjouit quand il fut arrêté. Ensuite, elle engagea l'avocat Rick Hawkins pour créer une compagnie secrète qu'elle appela Murikame. Puis, elle parvint à convaincre un Gary et une Karen qui était encore moins enthousiaste, que Point Lotus courait vers la faillite, que rien ne pourrait arranger les choses et que la seule solution était de vendre. Bien sûr, Abby fit en sorte que Murikame fasse la meilleure offre et elle devient l'unique (et secrète) propriétaire de la station de villégiature.

Abby fit pression sur Harold pour qu'il plaide coupable, mais le jeune homme demanda à Mack d'être son avocat et insista sur le fait qu'il avait été piégé.

Ted Melcher fit des avances à Abby, mais elle décida que pour le moment, rien ne devait se passer, et elle était contente d'elle. Très peu de temps après, Greg Sumner lui offrit une énorme bague de fiançailles et lui demanda de l'épouser! Ce serait une alliance politique bien plus qu'autre chose, ainsi, ils pourraient comploter ensemble et faire de grandes choses. Abby fut excitée par ce projet et accepta d'épouser Greg. Avec l'aide de Ted, Abby fit de leur mariage un évènement médiatique, alla s'installer au ranch Sumner avec Olivia et Brian et tint une conférence de presse avec Greg pour annoncer la candidature de celui-ci aux élections municipales.

Tout allait bien jusqu'à ce que Olivia fit une mauvaise surprise à Abby en lui disant qu'elle savait que c'était elle qui avait mis la cocaïne afin de piéger Harold. Elle la menaça de tout révéler à la presse et de ruiner les chances de Greg d'être élu. Dos au mur, Abby fut obligée de faire lever les charges qui pesaient sur Harold. Après cela, le mariage de Abby et Greg se déroula sans contretemps.

Abby concentra son énergie sur la campagne de Greg pour les élections. Elle prit un bureau près du sien au Groupe Sumner et travailla avec Ted sur l'image publique de Greg. Ils firent pression sur Greg pour qu'il reprenne sa fille, Meg qu'il avait confiée aux Mackenzie mais ils rencontrèrent une opposition véhémente de la part de Mack et Karen. Karen fut tellement furieuse qu'elle gifla Abby, qui bien sûr utilisa ce fait contre elle pour avoir l'avantage quand la bataille juridique pour la garde de Meg débuta. Olivia était furieuse contre Abby, mais l'élection de Greg était d'une importance vitale, et si cela signifiait de devenir la belle-mère de la petite Meg à plein temps, Abby y était préparée et Ted pensait qu'ils pouvaient utiliser cette situation pour attirer la sympathie du public sur Greg.

Abby et Ted donnèrent à un journaliste le point de vue de Greg au sujet de l'adoption de Meg, qui l'imprima en citant une source anonyme. Mais leur plan tomba à l'eau : Greg tint sa propre conférence de presse, expliquant pourquoi il avait confié Meg aux Mackenzie après le décès de Laura et ne voulait sous aucun prétexte la retirer du seul foyer qu'elle avait connu. Une autre histoire selon laquelle Greg se battait encore pour la garde de Meg fut transmise à la presse, du coup le public décida qu'il était un menteur et il perdit les élections. Abby fut extrêmement désappointée par cet échec mais encouragea Greg à rester sur sa position.

En même temps, Abby était anxieuse à l'idée de commencer les forages à Point Lotus et de faire une fortune, mais des rapports écologiques devaient être établis avant tout forage. Abby persuada Ted de travailler pour Murikame sans en informer Greg et essaya d'obtenir un poste au sein de la commission pour l'environnement qui devait décider d'approuver ou de refuser les forages pétroliers. A son plus grand dégoût, Karen fut désignée à la commission et montra qu'elle était fermement opposée aux forages que voulait entreprendre la Murikame. Puis Greg décida de mettre son nez dans cette affaire de forages et demanda à être mis en contact avec la Murikame au sujet des permis de forer. Abby demanda à Ted d'engager un acteur pour jouer le rôle de "Monsieur Nagata," un des dirigeants de la Murikame et un rendez-vous fut fixé; rendez-vous que Abby fut furieuse de manquer parce qu'elle fut bloquée dans l'un des deux ascenseurs du Groupe Sumner durant deux heures.

Abby dit plus tard à Greg qu'il avait offensé "Monsieur Nagata" durant leur entrevue et que sa proposition de les rejoindre dans l'affaire des forages pétroliers tombait à l'eau. Tout se déroulait à la perfection en vue des forages. Puis les choses commencèrent à éclater au grand jour

Le neveu de Abby, Michael Fairgate, l'informa que les photos que Karen et la garde forestière Paula Vertosic avaient prises des géomètres en train de travailler dans les zones de forage non autorisées à Point Lotus étaient stockées dans le bureau de Paula à l'université dans laquelle elle enseignait. Abby fit retirer les équipements de forage et glissa dans le réseau informatique de l'université, un virus qui détruisit toutes les informations que Paula avait en sa possession. Quand l'acteur qui avait été engagé pour jouer le rôle de Nagata fit du chantage à Abby pour obtenir plus d'argent, Abby confia cet argent à Ted pour qu'il renvoie l'acteur au Japon. "Nagata" fut assassiné plus tard dans la même journée.

Abby devenait de plus en plus nerveuse, encore plus quand elle appris de la bouche de Ted que Paige cherchait à découvrir la vérité. Abby falsifia certaines prises en charge de Paige, qui troublée à ce moment là, les signa sans faire attention, sachant que Bob Phillips remarquerait les irrégularités que ça allait causer dans les finances de la compagnie, ce qu'il fit. Greg ordonna à Abby de régler le problème alors qu'il devait se rendre à Washington afin de rencontrer le Secrétaire d'Etat pour discuter avec lui du poste de délégué commercial au Japon. Abby, jubilante renvoya Paige mais fut informée peu après par Rick Hawkins qu'elle n'avait pas obtenu les permis de forer à Point Lotus, Karen allait poursuivre Murikame en justice dans le but de savoir qui était son propriétaire, et Abby risquait alors, vraisemblablement, d'aller en prison pour fraude.

Elle ordonna à Rick d'antidater les documents concernant la Murikame, mais de ne rien dire à Ted. Elle coucha avec Ted, qui n'attendait que ça depuis des semaines, et réussit à le convaincre de se faire passer pour le propriétaire de la Murikame en échange de la moitié des profits que rapporteraient les forages pétroliers. Ted signa les papiers que Rick avait antidatés, et Rick assura à Abby qu'il avait détruit les documents originaux qui désignaient Abby comme propriétaire de la Murikame. Elle avait réussi à rejeter la responsabilité sur Ted.

Elle appela le Secrétaire d'Etat pour lui annoncer que Ted Melcher, le publicitaire de Greg possédait Murikame et avait entrepris d'effectuer des forages pétroliers dans un environnement fragile Greg ordonna à Abby de renvoyer Ted après qu'il ait eu écho de cette histoire, ce qu'elle fit. Elle avait réussi à se laver de tout soupçon, une fois de plus. Elle organisa une grande fête au ranch de Greg pour célébrer le 18ème anniversaire de Olivia, et invita le jeune coursier du Groupe Sumner, Harvey Gellman. Harvey projetait d'entrer à la faculté de droit de Harvard et Abby savait qu'il était le genre de garçon qu'il fallait à sa fille.

C'est ce jour-là que le monde s'écroula pour Abby quand Olivia annonça qu'elle et Harold s'étaient mariés dans la matinée, et Karen, furieuse rendit visite à Abby qu'elle savait qu'elle était la véritable propriétaire de la Murikame et qu'elle allait la poursuivre pour fraude. Greg connaissait également la vérité.

Abby joua sa dernière carte : elle donna une conférence de presse dans laquelle elle annonça qu'elle avait acheté Point Lotus dans le but d'empêcher tout forage pétrolier et qu'elle en faisait don au gouvernement dans le but de préserver l'environnement. Elle utilisa cela et ses relations avec le secrétaire d'Etat, pour qu'il accepte de l'appuyer pour le poste de délégué commercial au Japon. Greg, en colère, dit à Abby que si elle avait été honnête avec lui, ils auraient pu travailler ensemble - il était celui qui avait fait en sorte qu'elle n'obtienne pas la permission de forer.

Abby rendit visite à Olivia, qui était maintenant installée dans l'appartement de Harold. Elle dit à sa fille que si c'était "ça" la vie qu'elle avait choisie de vivre, c'était son problème, et repris à Olivia sa voiture et toutes ses cartes de crédit.

Abby rendit visite à Karen, visite qui comme d'habitude se termina en dispute mais elle demanda tout de même à Karen de garder un oeil sur Olivia.

Puis Abby fit ses bagages, suivie de Brian et quitta le ranch de Greg en chantant "Don't Worry, Be Happy" à la fin du printemps de l'année 1989. En 10 ans passés à Knots Landing, elle était devenue, d'une mère de famille divorcée et au chômage, une femme d'affaires indépendante avec une importante position gouvernementale. La petite orpheline au col bleu de Philadelphie avait fait du chemin.

Le Japon :

Les années que Abby a passé au Japon restent à ce jour obscures et beaucoup de questions sans réponses. Ce qui bien entendu convient parfaitement à Abby.

Son divorce d'avec Greg fut prononcé peu après son arrivée à Tokyo. Abby n'avait pas eu autant de Greg qu'elle avait obtenu de Gary lorsqu'ils avaient divorcé.

Sa réputation de femme d'affaires se répandit dans Tokyo.

Quelques mois après son arrivée, Ted Melcher se manifesta au Japon. On ne sait pas quel genre d'accord Abby a passé avec lui. Ce qu'on SAIT c'est qu'à la fin de l'année 1991, Abby quitta son poste de déléguée commerciale des Etats-Unis au Japon. Il y eut bien quelques rumeurs au sujet de possibles affaires "ténébreuses", mais, bien évidemment, rien n'a jamais pu être prouvé.

Puis les pensées de Abby se tournèrent vers les Etats-Unis. Au début de l'année 1992, elle appris que Greg Sumner s'était soudainement retiré et avait partagé le Groupe Sumner entre sa soeur Claudia, sa fille Meg (avec Karen et Mack Mackenzie comme tuteurs), et sa "nouvelle" petite amie Paige Matheson. Moment parfait pour une prise de contrôle, se dit Abby! Elle joigna ses forces à celles d'un financier international, Nigel Treadwell, et ensemble, ils mirent au point un plan secret pour faire en sorte que les nouveaux propriétaires du Groupe Sumner soit dans une position suffisamment difficile pour que Abby et Treadwell puissent envisager de faire une offre de rachat. Mack et Karen devaient être distraits par Mary Robeson, une femme qui sortait à peine de prison. Les hommes de Treadwell avaient découvert que cette femme avait tenté de faire du chantage à Sumner en prétendant qu'elle était la mère biologique de Laura et qu'elle l'avait placée en adoption peu après sa naissance. Treadwell avait également sous la main un arnaqueur européen, gigolo, à ses heures du nom de Nick Schillace à qui il avait confié la mission de "distraire" Claudia. Abby, bien entendu, avait engagé secrètement Nick pour l'informer régulièrement de la manière dont évoluait l'opération. Brian était parti rejoindre l'université de Los Angeles et donc Abby passa l'année suivante à mettre en commun avec Treadwell leurs finances sur un compte en Suisse afin de préparer le rachat du Groupe Sumner.

 

Le passé retrouvé :

Au printemps de l'année 1993, Abby retourna à Knots Landing et s'installa dans un hôtel où elle avait une position stratégique. Elle fut consternée quand elle appris que Treadwell avait utilisé la violence et d'autres tactiques illégales dans le but de terroriser les actionnaires du Groupe afin de les mettre dans une position défensive. Claudia avait cédé ses parts à Greg, les Mackenzie avaient donné par procuration leurs pouvoirs à Paige, Mary Robeson avait été assassinée, Valene Ewing retenue en otage en Floride, Greg, Paige et même Kate Whitaker, la fille de Claudia avaient tous été victimes de tentatives de meurtre! Terrifié, Nick Schillace la rencontra à son hôtel et Abby lui assura qu'elle allait arranger les choses. Elle alla voir Treadwell à son hôtel où elle lui dit que ses "méthodes d'homme de Néandertal" étaient terminées et qu'elle continuerait sans lui. Peu après Treadwell fut assassiné par sa maîtresse Vanessa Hunt. Abby, soulagée, rendit visite à Greg Sumner à son bureau, annonçant qu'elle était prête à acheter le Groupe Sumner et qu'elle avait en sa possession des documents révélant des activités illégales que les propriétaires du Groupe avaient eues durant l'année qui venait de s'écouler (que Treadwell et Abby avaient préparés).

Le jour suivant, Abby reçut la visite de Nick. Il avait en sa possession des documents appartenant à Treadwell révélant les manœuvres illégales que Abby et lui avaient réalisées afin d'amasser suffisamment d'argent pour racheter le Groupe Sumner et qu'il acceptait de les lui remettre moyennant finance. Abby fut forcée de donner de l'argent à Nick en échange des documents et elle fut furieuse de découvrir plus tard dans la même journée que Greg était en possession de copies des mêmes documents. Greg avait maintenant un moyen de pression et Abby fut forcée de s'avouer vaincue.

Elle décida de se réinstaller à Knots Landing et racheta à Claudia la maison qui avait été la sienne 13 ans plus tôt! Abby était de retour chez elle.

 

Seaview Circle :

Les quatre années se révélèrent être les années les plus calmes de la vie de Abby Fairgate depuis la période qu'elle avait passé à San Luis Obispo en tant que mère et épouse de Jeff Cunningham. Jusqu'à l'année suivante, Abby se retrouva au milieu de l'enquête concernant les activités criminelles de Treadwell. Le passionné lieutenant de police Tom Ryan dirigeait l'enquête et Abby était sûre que Tom était poussé par Paige Matheson - maintenant réconciliée avec Greg, qui vivait avec lui au ranch et dirigeait le Groupe Sumner avec lui - pour apporter la preuves des activités illégales de Abby.

Heureusement, il n'y avait seulement que des preuves indirectes et sur ouï-dire mais ce fut suffisant pour qu'un jour, Abby voit débarquer comme une furie Valene, qui avait aussi été entendue dans l'enquête Treadwell. Val accusa Abby d'avoir su depuis le début que Treadwell l'avait fait enlever et retenue en otage durant presque un an. Cela en était trop pour Abby. Elle répondit que c'était faux (techniquement, ça l'était : Abby découvrit que Treadwell avait retenu Val en otage, uniquement après que celle-ci ait réussi à s'échapper), et il n'y avait rien que Val puisse faire pour prouver le contraire. Tom Ryan ferma officiellement le dossier Treadwell à la fin de l'année 1994. Pas la moindre charge ne fut retenue contre Abby.

Abby passa beaucoup de temps à voyager après que l'affaire Treadwell soit classée.

Brian était un étudiant brillant et décida de faire une MBA. Abby était très fière de son fils. En ce qui concerne Olivia, c'était une autre histoire. Leurs relations étaient toujours aussi tendues : Abby lui rendit plusieurs fois visite à Miami mais à chaque fois cela se terminait par une violente dispute entre mère fille. Abby espérait que Olivia réaliserait d'une manière ou d'une autre ses erreurs — elle souhaitait vraiment le bonheur et le succès pour sa fille et détestait la voir là où elle était.

 

Retour dans le cul-de-sac :

A la fin du printemps de l'année 1997, Abby fit dégeler certains des biens de Treadwell en Suisse et s'offrit une maison sur la plage de Malibu. Elle se figurait que suffisamment de temps avait passé depuis l'affaire Treadwell et cela la tardait de quitter le cul-de-sac. Voir Karen et Val dans leurs béatitudes familiales lui donnaient la nausée et Gary ne souhaitait plus "jouer" comme avant. Lors de la soirée d'anniversaire de mariage de Karen et de Mack, Abby annonça sa décision.

Olivia était venue de Floride pour assister à la soirée (certainement après avoir été invitée par Val), et accepta finalement de rendre visite à sa mère dans sa nouvelle maison le jour suivant. Mais le lendemain matin, pendant que Abby surveillait le déménagement de ses affaires, les agents du fisc apparurent pour lui annoncer qu'ils saisissaient tous ses biens. Elle devait plus d'un million de dollars d'impôts! Elle débarqua comme une furie chez son avocat mais il n'y avait rien qu'il puisse faire - les fédéraux attendaient une opportunité comme celle-là depuis l'enquête Treadwell. Après la saisie de tous ses biens, (y compris sa nouvelle résidence à Malibu), elle devait encore une amende d'un million de dollars. Abby avait encore touché le fond - une nouvelle fois!

Sans argent et sans un toit sur la tête (mais toujours en possession d'une garde robe de femme fatale), Abby apprit que son ancien camarade d'université, le beau Robert Simons était impliqué dans une affaire judiciaire dont s'occupait Mack Mackenzie. Greg Sumner était poursuivi en justice par Robert et d'autres anciens employés d'une usine californienne que Greg avait rachetée à Gary Ewing puis délocalisée en Thaïlande. Parfait! Elle parvint à attiser la pitié de Karen et Mack et s'installa dans leur chambre d'ami. Elle supplia Gary de l'engager comme secrétaire de Karen dans son entreprise de construction, puis elle rendit visite à Greg et fit un marché avec lui - elle lui remettrait le document qui se trouvait dans l'usine qu'il avait achetée à Gary (ce qui permettrait à Greg de gagner) en échange d'un million de dollars. Greg accepta. Abby rendit ensuite visite à Robert Simons pour lui rappeler qu'il avait une dette envers elle qui remontait à des années. Il accepta à contrecoeur de l'aider, en échange de 100 000 $.

Travaillant au côté de Karen, Abby trouva rapidement le document en question, s'assura qu'il ne puisse être trouvé par Karen et ordonna à Robert d'aller au dépôt et de le prendre. Mais Greg rompit sa part du marché. Abby était furieuse, et elle fut prise de panique parce qu'elle n'arrivait pas à retrouver Robert pour lui dire que leur arrangement était annulé. Robert retrouva le document, mais il tua un agent de sécurité et mis le feu à l'usine. Greg fut fou furieux et laissa Abby se dépatouiller avec un nerveux et imprévisible Robert, qui insistait pour être payé.

Quand Meg demanda à Abby si elle savait que Greg était son père biologique, Karen fut folle de rage.

Abby porta ensuite son attention sur l'opération Thaïlande sur laquelle travaillait Greg et offrit à Peter Choy, l'employé clé de Greg sur ce projet, l'opportunité de travailler pour elle.

Alors que Karen demandait à Abby de déménager, Robert fit irruption chez Karen en les menaçant mais partit quand Abby refusa de céder. Elle appela Greg pour le mettre en garde en lui disant que Robert allait se rendre au ranch, et Robert fut arrêté.

Puis Abby alla au ranch Sumner avec l'information sur le projet Thaïlande qu'elle avait glanée de Peter, où elle le menaça de rendre l'information publique à moins qu'il l'intéresse à l'affaire. Elle resta sans voix quand Greg lui donna la direction du projet Thaïlande, y compris ses futurs profits en insistant qu'il y en aura assez pour payer son amende d'un million de dollars et qu'il lui restera encore plein de millions après ça.

Alors que Abby était en train de quitter la maison de Karen avec ses valises, Brian apparut et annonça une nouvelle qui lui fit un choc - il était fiancé à Kate Whitaker, ils étaient les parents d'une petite fille prénommée Mollie et attendaient un autre enfant. Abby se trouva en un instant grand-mère!

Abby à " Dallas" :

Abby se lança dans le projet Thaïlande avec l'aide de Peter Choy et fut ravi que tant de choses étaient au point. Le plan de la puce était parfait et la production commença dans une usine en Thaïlande.

Après le mariage de Brian durant l'été 1997, Abby partit en voyage à Vancouver afin de commencer des négociations pour la vente des puces. Peu de temps après qu'elle arriva à l'hôtel, elle rencontra un homme élégant, sexy et bourru, du nom de Jack, pour qui elle eut le coup de foudre. Durant ce week-end, pendant lequel ils ne quittèrent jamais sa chambre, Abby découvrit que le nom de famille de Jack était Ewing et qu'il était le cousin de Gary! Il nourrissait une rancune contre les Ewing de Southfork pour le mal qu'ils avaient causé à sa défunte soeur Jamie, il y a quelques années.

La vente de la puce durant l'hiver s'avéra encore plus rentable que ce que Greg avait prédit et Abby vendit peu après l'entière opération Thaïlande à une autre compagnie pour une somme considérable. Sa relation avec Jack était encore forte - au moins sexuellement parlant - Abby avait maintenant les millions qu'elle avait besoin pour remettre de l'ordre dans sa vie. Dans un premier temps, elle racheta une magnifique maison à Malibu, encore plus belle que celle que le fisc avait confisquée l'année précédente. Puis, elle racheta au fisc sa maison de Seaview Circle qui avait été saisie et la donna à Brian, Kate, Mollie et leur nouvel enfant Brandon pour qu'ils y vivent.

A la fin de l'été 1998, Abby avait terminé d'emménager dans sa maison de Malibu. Elle alla faire un tour dans le Seaview Circle pour rendre visite à Brian et à sa famille et fut choquée d'apprendre que Gary et Val avaient loué leur maison à un couple de lesbiennes. Kate lui expliqua que les Ewing étaient partis en voyage à Dallas et qu'ils avaient décidé d'y rester définitivement. Abby réalisa avec surprise que cette situation était étonnamment pénible. Knots Landing sans Val et… Gary?! J.R. doit avoir eu une attaque avec Gary de retour à Dallas. Abby savait que Gary finirait une nouvelle fois détruit par son vieux frère manipulateur et Val ne serait absolument d'aucune aide. Elle appela Jack dans le Montana où il travaillait sur un projet de construction et s'assura qu'il souhaitait toujours se venger contre ses cousins Ewing de Southfork. Comme c'était le cas, Abby prit la direction de Dallas.

Abby s'installa sans se faire remarquer au Fairview Hotel à Dallas au début d'août 1998 et évalua la situation. Les pétroliers se préparaient pour le bal des barons du pétrole qui se déroulait cette année sur bateau de croisière; aussi elle décida d'agir rapidement pour tirer avantage de la situation.

Elle passa une annonce discrète pour embaucher un beau top model et séduisit Cutter Marcus, un séduisant jeune homme dans sa trentaine qui était le plus intelligent des personnes qui avaient répondu à l'annonce. Elle lui ordonna de séduire Sue Ellen Ewing en se faisant engager comme son secrétaire. Sa manœuvre réussit et Abby pouvait "entrer" aux Pétroles Ewing.

Jack Ewing s'était mis d'accord avec Abby au sujet de leur plan de vengeance à la condition qu'ils se vengent aussi de Cliff Barnes. Abby trouva qu'il était très facile de manipuler Barnes lorsque celui-ci la prit comme sa nouvelle partenaire au sein de la compagnie pétrolière Northstar et Abby glissa une disposition dans le contrat sans qu'il la remarque et qui donnerait à Abby le complet contrôle s'il s'éloignait de Dallas pendant plus de 48 heures.

Puis Abby eut de la chance quand Gary obtint le contrôle de 75% des Pétroles Ewing - son plan serait plus facile qu'elle le pensait. Au lieu d'une Sue Ellen qu'elle ne connaissait pas, Abby n'avait plus qu'à manipuler Gary - une habileté qu'elle connaît comme ses cinq doigts de la main. Elle investit dans une société de film avec Trent Bond des Studios Abberation située à Austin afin de détourner l'attention de Valene pour discuter sur le scénario de l'adaptation de son dernier livre. Puis, Abby manipula Cliff Barnes et (en utilisant Cutter, qui était désormais l'assistant de Gary) Gary en ouvrant un puits de pétrole ensemble, le Barnes-Ewing un, et en le faisant tourner à grande capacité. Pour plus d'assurance, Abby (utilisant encore Cutter) manipula Gary dans une affaire illégale avec une petite compagnie Taiwanaise qu'elle possédait.

Tous les Ewing et Cliff Barnes partirent pour la croisière des barons du pétrole, laissant Gary seul à Dallas. Au bout des trois jours, Abby utilisa sa disposition secrète et devint l'unique propriétaire des Pétroles Northstar. Puis, Cutter s'assura que Gary signe des papiers où Barnes-Ewing un produirait une quantité au-dessus du règlement. Elle s'assura que Val soit encore distraite à Austin et s'envola pour le Montana où Jack Ewing et elle se marièrent en octobre 1998. Les statuts des Pétroles Ewing avaient une disposition qui prévoyait que seul un EWING pouvait contrôler la compagnie. Abby avait maintenant placé tous ses pions et était prête à agir.

Elle se rendit à Dallas le jour suivant, mit fin à sa liaison avec Cutter, le tenant à distance en menaçant de dévoiler toutes les activités illégales qu'il avait réalisées ces dernières semaines et entra triomphante dans les bureaux des Pétroles Ewing à la fin de la journée. Val était dans le bureau de Gary, aussi Abby jubila en leur annonçant que Gary n'avait pas d'autre solution que de lui donner ses 75% des Pétroles Ewing, ce qu'il fit. Abby voulait voir la réaction de J.R. et de Sue Ellen quand ils reviendraient de la croisière des barons du pétrole et qu'ils la trouvèrent à la tête des Pétroles Ewing. Quand J.R. mentionna la disposition des statuts de la compagnie, Abby fit entrer triomphalement Jack dans le bureau et ils annoncèrent leur mariage. La défaite des Ewing de Southfork et la revanche de Jack contre Cliff Barnes étaient complètes - ils avaient pris le contrôle de leurs compagnies pétrolières!

Mais c'était étrange; après le triomphe initial passé, Abby se sentit vide à l'intérieur. Jack la troubla encore plus quand il lui avoua que la vengeance n'était pas la seule des raisons de leur mariage : il était réellement tombé amoureux d'elle. Ce qui déconcerta encore plus Abby, c'est qu'elle commençait vraiment à tomber amoureuse. Abby ignora ses sentiments et se jeta dans les affaires - elle avait maintenant deux compagnies pétrolières à diriger. Une invitation au bal d'Halloween à Southfork fut envoyée à Abby et Jack, qui acceptèrent. En fait, tous les Ewing de Southfork, y compris Gary et Val, furent sympathiques avec Abby et Jack. Et Abby fut peinée quand J.R. reprocha ouvertement à Gary la perte des Pétroles Ewing. Toutes les émotions longtemps enfouies par Abby à l'égard de Gary refirent surface. Abby quitta tôt le bal et tomba de retour à son hôtel sur un Cutter Marcus très en colère et qui la menaçait d'une arme. Jack arriva juste à temps pour sauver la vie de Abby. Quelques jours plus tard, Gary alla voir Abby et la supplia de redonner les Pétroles Ewing ou il restera pour toujours un raté aux yeux de sa famille. Abby repensa à la longue histoire qu'elle eut avec Gary et Val et prit sa décision.

 

Côte Ouest, le Retour :

Abby approcha J.R. Ewing en novembre et accepta de lui céder 60% des Pétroles Ewing - elle garderait 15% pour elle. Elle se préparait à rentrer à Knots Landing et envoya Jack dans leur maison de Malibu en lui disant qu'elle le rejoindrait plus tard tandis qu'elle concluait le transfert d'actions des Pétroles Ewing. Puis, elle arrangea son vol de retour pour le Thanksgiving 1998 sur le jet des Pétroles Ewing.

Knots Landing avait été sa maison durant la majorité de sa vie bien plus que n'importe quel autre endroit : c'est là-bas que se trouvait sa maison, son fils et sa famille, son nouveau mari, et une brillante carrière. Bien sûr, il y avait aussi les croisades de Karen, la chiffe molle de Valene et le grognon de Greg mais hé, ils avaient vécu beaucoup de choses ensemble - et elle pourrait encore les manoeuvrer. Elle y retrouverait aussi Gary et IL était quelqu'un qu'elle voulait absolument ne plus abandonner.

 

L’histoire de la vie d'Abby Fairgate Cunningham Ewing Sumner Ewing continue de se dérouler dans les pages de “Côte Ouest, le retour/Knots Landing Reborn” tous les quinze jours sur le Web !

 

Cliquez Ici pour Retourner à la Page d'Accueil