Starbucks Café — Plage de Knots Landing :

"Il faut que je me dépêche si je veux arriver au siège central de Starbucks afin de pouvoir poser ma candidature. Je ne peux me payer cet appartement sans avoir un travail," explique Sarah, l'ancienne prostituée. Valene n'a pas fait attention à ces dernières paroles. Elle trop occupée à prendre des notes sur les expériences de la vie en rue de la jeune femme qu'elle entend en fait pour la première fois.

Quelques secondes plus tard, après que Val ait rattrapé par écrit le flux verbal de Sarah, elle lève les yeux d'un air confus. "Saaaraah. On en a déjà parlé des centaines de fois, chérie. Je te paie pour les comptes-rendus que tu me donnes sur ton existence passée. Je ne veux plus entendre un mot là-dessus.. Les loyers que je paye constituent une avance sur un revenu amplement mérité. D'accord?"

"Ecoute, je me sentirais mieux si je..." Sarah est interrompue.

"Ça n'a pas de sens!" coupe Val.

"Ne gaspille pas ta respiration avec elle, mon sucre. Ma fille peut être très convaincante quand elle veut." Val et Sarah lèvent la tête, étonnées de voir Liliaux apparaître. "En plus, les gens qui ne l'ont pas toujours eu facile méritent une petite aide de temps à autre. N'est-ce pas Valene?"

Val cligne des yeux et soupire, "Oui, Maman. Maintenant, tu pourrais m'expliquer ce que tu fais donc ici? Il était convenu que je vienne te chercher au centre des Seniors. Et tu avais promis de m'y attendre!"

"Oh, Valene, reste saine!" réplique Lililmae.

Sarah pouffe. "Euh, je crois que vous voulez dire, reste zen, Madame Clements."

"Oh... Mon Dieu, oui! C'est ce que disent tout le temps mes adorables petits-enfants à leurs parents." Liliaux rit de bon coeur. "Restez zen." Ses rires continuent. "Est-ce un crime pour une vieille dame qui n'a plus longtemps à vivre de se promener le long de la plage? Ciel, le centre des Seniors n'est qu'à quelques mètres d'ici."

"Ça va, Maman. Ça va. Le fait est que tu m'avais promis-"

"Ta ta ta! Tu laisses entendre que je ne suis pas capable de m'occuper de moi et de faire une promenade de moins d'un kilomètre!"

Val abandonne la partie et déclare, "Je n'ai pas dit ça, Maman. Je m'inquiète juste pour toi, c'est tout,” alors qu'elle pense, Mon Dieu, S'IL VOUS PLAIT, venez à mon aide!

La prière de Val est entendue car au même moment une femme entre qu'elle reconnaît être une des ses anciennes locataires de son ancienne maison sur Seaview Circle. “Oh, regardez! C'est Janice! Je reviens de suite. Je vais aller lui dire bonjour.”

Janice Gladstone-Olsen s'approche du comptoir pour commander son café. “Voyons… j'aimerais un milk-shake lacté avec trois grandes boules à la vanille, s'il vous plait.” Le barman regarde Janice stupéfait par sa capacité à commander sa boisson en épelant le nom entier. Janice hausse les sourcils en donnant un regard fier rempli d'assurance.

“Parfois j'ai le sentiment qu'ils appellent ces boissons avec des noms complexes juste pour le plaisir de nous faire sentir idiotes,” commente Valene de derrière. “Salut, Janice.”

Se tournant vers Val, Janice la salue avec un brin d'excitation. “Et bien, qui voilà! Cela fait longtemps que l'on ne sait pas vu!”

“Ouais, je crois que c'est depuis Thanks-" Val s'arrête. “Oh, je suis désolée, Janice. J'ai le sentiment affreux de ne pas avoir été très proche de vous, considérant surtout tout ce par quoi vous êtes passée depuis le… ”

“Tremblement de terre,” finit Janice. “Ça va, Val, vraiment. Je n'ai pas été la seule à perdre quelqu'un l'année dernière. Toutes nos vies ont été perturbées. En fait, je vous ai entr'aperçue le jour de la fête de voisinage mais vous êtes tous parties pour Dallas au moment où j'arrivais.”

“Oh, ne me le rappelez pas! Ce fut un voyage que j'aimerais oublier le plus tôt possible.” Val feint un rire afin d'éviter le silence. “Je pensais vous inviter pour dîner puis j'ai réalisé que je ne le devrais peut-être pas puisque nous vivons à l'endroit où… vous savez…”

“Oh, vous pouvez le dire : l'endroit où Sandy est morte,” finit Janice une fois encore à la place de Val.

“Ouais… voilà. Comment surmontez-vous tout ça?”

Janice soupire. "Je ne nie pas que cela a été dur mais les choses vont de mieux en mieux, avec le temps et surtout récemment-” Janice s'arrête. Elle réalise que si elle mentionne son expérience du jour de l'explosion, quand l'esprit de Sandy l'a apparemment aidé à trouver la boîte avec l'information au sujet de Ruth Galveston et de Laura Sumner, alors elle inciterait Val à poser des questions sur l'enquête. J'ai bien besoin de ça, pense-t-elle.

“Surtout récemment?" poursuit Val alors qu'elle pense, Peut-être que je peux la forcer à me donner des informations sur l'enquête concernant le coffre-fort et l'explosion

“Et bien… récemment, j'ai été tellement débordée par le travail que je n'ai pas eu beaucoup de temps pour penser à quelque chose,” dit Janice tentant de se rattraper.

“Oh, c'est vrai, je sais que Mack et Gary t'occupent bien avec cette étrange enquête sur ce coffre-fort et tout…” enchaîne Val dans une tentative de pousser Janice à continuer.

Nous y voilà, pense l'inébranlable avocate. Elle est vraiment bonne pour ça? Ça me fait penser que peut-être ELLE pourrait travailler en sous-marin… non, elle ne serait jamais capable d'affronter la vermine de la rue! “Oh… euh… ça.” Janice éclaire sa gorge. “Et bien, en fait, notre part dans cette enquête bien particulière a pris fin une fois que l'explosion s'est produite et le FB a pris le relais.”

Oh, allez, Mademoiselle la détective. Vous devez savoir que si Gary signe encore des chèques pour vous c'est bien pour quelque chose. Evidemment vous avez trouvé quelque chose que vous ne voulez pas encore révéler, se dit Val. “Et bien, à propos-”

Sa mère, une fois de plus selon Val, l'interrompt encore. “Valene, est-ce que tu vas présenter à ta vieille mère ton amie?”

Zut, maman, se dit Val. “Tu sais bien que tu as déjà rencontré Janice plusieurs fois, maman. Elle a vécu dans notre maison sur Seaview Circle.”

“Bonjour, Madame Clements.” Janice sourit en tendant la main. Et, MERCI de votre arrivée opportune pense-t-elle.

“Oh, bien sûr que oui,” fulmine Lilimae. “Je me souviens maintenant d'avoir vécu dans cette même maison avec une personne!”

Les yeux de Val se ferment pendant qu'elle tente de regagner son calme perdu.

“Mon amie et moi avons loué la maison pendant que Gary et Val vivaient à Dallas, Madame Clements,” explique doucement Janice.

“Oh, mon Dieu… c'est vrai. Vous êtes cette gentille fille qui travaille avec Mack! J'espère seulement que vous n'essayez pas de l'enlever à cette si adorable Karen,” dit Lilimae en donnant un coup de coude.

“Maman!" s'exclame Val. “Tu sais bien que Janice est gay!”

Oh, allez bon, pourquoi ne pas l'annoncer à tout le monde dans le café pendant que vous y êtes! bouillonne Janice. S'IL VOUS PLAIT, S'IL VOUS PLAIT, sortez-moi de cette galère!

Lilimae porte ses mains sur ses hanches et répond d'un ton incrédule à sa fille. “Et bien, bien sûr que je sais qu'elle est gaie, Valene! N'importe quel idiot pourrait le dire en regardant la pauvre chérie!”

Janice et Val suffoquent simultanément pendant que Lilimae continue.

“Cela nous donne quelque chose en commun, chère Janice. Je suis aussi gaie. Tout le temps gaie, je vais vous dire. Pourquoi, je ne peux repenser à un moment où j'ai été plus heureuse qu'en ce moment, de retour à la maison avec ma famille!”

Les deux femmes éclatent de rire pendant que Lilimae les regarde, ne comprenant pas ce qui peut être aussi amusant.

 

Le Plaza Hotel — Manhattan :

L'obscurité de la nuit s'ajoute seulement à l'éclat des magnifiques illuminations qui éclairent les rues dans le coin sud est de Central Park. Du tourniquet du hall d'entrée un groom, son uniforme est craquant et clinquant, s'approche d'un autre groom accoudé contre le mur et s'épongeant le front.

“Et bien, regardez qui finalement a décidé de se montrer,” dit en ricanant le groom accoudé.

L'autre groom regarde sa montre. “Je suis à l'heure. En fait, j'ai même 5 minutes d'avance. Qu'est-ce qu'il y a?”

“Ca n'a pas arrêté de toute la journée. J'ai hâte de m'en aller. Bergdorf doit organiser une sorte de fiesta et tous les riches du pays doivent y être, claquant leur carte de crédit platinium. Et bien sûr, aucun d'entre eux n'a du liquide pour donner un pourboire. Mes épaules sont en miettes d'avoir tenu leurs sacs Gucci-”

“Excusez-moi, messieurs.” Les deux grooms sont interrompus par une ravissante blonde d'un âge certain avec un adorable sourire qui sort du tourniquet. "Pouvez-vous m'aider avec mes bagages? Ils sont dans le taxi à l'extérieur.” En pénétrant, elle regarde le hall. “Ah, le Plaza!”

“Certainement, madame,” répond le groom qui venait juste de prendre son poste. Les deux s'en vont et reviennent au bout d'un instant, se partageant deux grandes valises, deux sacs de vêtements et un nécessaire de voyage. Ils s'approchent de la femme qui vient juste de terminer son chèque à la réception.

“Vous voilà! Je suis dans la chambre 1165.”

“Resterez-nous avec nous pendant un certain temps, Madame?” demande poliment le groom qui vient de prendre son service, submergé sous le poids qu'il porte.

“Seulement deux nuits. Je dois rencontrer une vieille amie dans la matinée pour un nouveau travail. Je suis si excitée! Je n'ai pas pu décider quoi porter avant de partir, aussi j'ai amené avec moi plusieurs affaires.” La femme aperçoit quelqu'un. “Oh, voilà Rita Frankfurt. Je ne l'ai pas vue depuis des sièclesJe sois aller lui dire ‘bonjour.’” Et sur ce, la femme s'éloigne rapidement, en criant, “Rita, chérie!”

“Et je dois dire ‘au revoir,’” s'exclame le groom exténué, rajoutant la valise et le sac de vêtement qu'il porte à ceux déjà tenus par l'autre groom. “Je me tire d'ici!”

“Tu ne peux pas me laisser comme ça,” répond l'autre avec détresse.

Le groom exténué sourit d'un air malicieux, “Tu as raison. Je vais te laisser quelque chose. Le chauffeur de taxi m'a dit que cette pimbêcheMadame Winstonavait utilisé le dernier de ses billets afin de payer la course. Bonne journée, l'ami!”

Le groom exténué s'éloigne en rigolant pendant que son collègue chancèle sous le poids des bagages de Anne.

 

La salle de conférence de la direction du Groupe Sumner - Une réunion en début de soirée :

“Nous sommes passés d'une situation explosive à progressive en moins d'une semaine,” annonce fièrement Abby aux cadres de la société rassemblés. “Entre l'annonce officielle du maire de notre financement au projet des maisons à bas prix et la signature des pépinières Caldano comme notre premier nouveau client depuis l'explosion, nos clients n'arrêtent pas de nous féliciter.”

“Est-ce que Cunningham a obtenu sa prime pour cela?” Greg se tourne vers Bob, assis à côté de lui.

“Oui, Monsieur Sumner, il l'a reçu hier,” répond le directeur financier assis inconfortablement dans sa chaise.

“Qu'est-ce qu'il y a, Bobster? Je sais que nous avons abaissé nos projections de revenus suite à l'explosion et aux réparations que cela va entraîner mais dites-nous nous ne sommes pas dans une situation si mauvaise que nous ne pouvons plus donner un bonus bien mérité à un de nos nouveaux employés que cela vous fait tortiller.”

“C'est mon nerf sciatique,” explique Bob d'un air penaud. “Ma femme m'a fait essayer ce matin une nouvelle position de méditation et je me suis coincée.”

“Vous devriez l'encourager à s'orienter vers d'autres types de position,” lance Greg pendant que le reste de la table éclate de rire.

Bob est confus. “Quel autre genre de position?” Sa question fait que les rires deviennent encore plus bruyant.

Greg rappelle tout le monde à l'ordre après quelques instants. “Cet article du Los Angeles magazine a l'air d'avoir eu des effets très positifs, Lydia. On peut espérer que cela nous aidera à mettre la main sur de jeunes cracks comme Brian Cunningham et Harvey Gellman pour venir travailler ici. Comment se passe le turnover de nos employés depuis l'explosion, Mortsky?”

“Très haut, monsieur. Trente deux positions sont ouvertes,” Mort a juste le temps de terminer sa phrase avant d'éclater à nouveau de rire après avoir utilisé le mot ‘position.’ Tous les autres le rejoignent à l'exception de Bob, confus.

Greg récupère et vocifère, “Et bien, allons pronto ou il y aura 33 positions ouvertes.”

Mort sourit d'un air rêveur jusqu'à ce que Lydia interrompe le silence, “Mort, On peut se voir cet après-midi pour examiner les possibilités dans le domaine du recrutement. J'aimerais aussi que notre 'Directeur-Réparateur' commence à parler dans les universités du pays. Il passe très bien auprès des 18-34 ans et surtout des femmes.”

“Ha, Jackson!” Greg se tourne vers le directeur dans le domaine de l'environnement dont le visage est tout rouge. “C'est sympa d'entendre que tu plais plus aux femmes qu'aux vieilles de 35 ans.” Abby jette à Greg un regard profondément méprisant, aussi il continue rapidement, “Allez, charmeur de jeunes étudiantes ambitieuses pour qu'elles viennent travailler au Groupe Sumner?”

Jack s'assoit et s'éclaircit la gorge. “Je, euh, j'essaierai de faire une tentative après de ma vieille fac.” Mort fronce les sourcils.

“Revenons sur les nouveaux clients,” dit Abby pleine de détermination, “est-ce que tu as eu l'occasion de jeter un regard sur le prospectus des supermarchés Better Buy que je t'ai donné hier, Greg? Lee Yang meurt d'envie d'organiser une réunion entre moi et le président de la compagnie et avec la publicité sur nous encore bien fraîche, c'est le moment d'agir.”

“Ouais, Abs, je suis désolé d'avoir à mettre mon veto à cela.”

“Quoi? Lee a travaillé sur ce client potentiel depuis deux mois. Ils sont une des plus grosses chaînes alimentaires dans le sud-ouest.”

“J'ai regardé la liste de leur conseil d'administration et Chuck Schulman en fait partie, aussi nous resterons à l'écart.”

Jack regarde rapidement sa femme assise à côté de lui et a un pincement au ventre de la voir essayer de retenir sa fureur.

Lydia intervient à nouveau, interrompant un silence gêné. “Quel est exactement la rivalité entre Schulman & Clark et vous, Greg? Ils sont au fond une compagnie de développement dans le domaine immobilier dont ce complexe de bureau en ville est leur plus récente tentative. Le Groupe Sumner a une portée beaucoup plus grande mais semblerait avoir un peu peur d'eux.”

“Laissez-moi répondre à ça,” répond Tim Murphy, l'avocat aux cheveux blancs de la société,. “Chuck Schulman était un partenaire de Paul Galveston et de Stephen Sumner dans la compagnie aéronautique qui évoluait au sein des Industries Galveston. Ils se sont brouillés après la guerre et je fus recruté par Galveston pour l'aider à rompre leur partenariat. Il eut l'usine et Schulman récupéra la majeure partie du domaine immobilier. Ce ne fut pas ce qu'on peut appeler un arrangement à l'amiable : Schulman eut l'impression d'avoir reçu les miettes et Galveston refusa par la suite de faire des affaires avec lui ou avec sa compagnie.”

“C'était il y a 50 ans, Tim,” réplique vivement Abby, “et cette politique mérite d'annuler un déjeuner d'affaires. Est-ce que vous réalisez quelles possibilités de revenues nous perdons à cause de cette querelle entre un homme qui est mort et un autre qui va bientôt le rejoindre?”

Tim s'hérisse à la référence condescendante de Abby sur l'âge avancé pendant que Jack et Bob jettent un coup d'oeil sur le portrait de Paul Galveston qui se trouve sur le mur de la salle de conférence.

“Schulman vit en reclus maintenant,” intervient à nouveau Lydia pour rompre le silence pesant tout en appuyant Abby, “et n'a pas été aperçu en public depuis près de 20. On dit même qu'il ne quitte jamais son complexe balnéaire situé sur la côte.”

“Peut-être qu'il est mort,” suggère Jack. “Ou cloué au lit dans le coma?”

“Il est en vie,” dit Tim avec autorité, “et a des raisons de vivre en reclus.”

“Je me fous de savoir s'il se terre dans sa maison de plage ou habite dans la maison Playboy avec Hefner et une bouteille de viagra. Nous ne ferons pas d'affaires avec aucune compagnie qui a des liens avec Schulman & Clark ou ce vieux bâtard, un point c'est tout!” Greg lance un regard furieux vers Abby qui bouillonne intérieurement mais garde le silence. Il inspire profondément et ajoute plus calmement, “Fais que Monsieur Yang tourne son attention vers les épiceries coréennes de Los Angeles. La plupart d'entre eux marchent très bien et j'aimerais voir cette compagnie se développer plus dans les communautés du petit commerce asiatico-américaine.”

“Et en parlant des gens avec qui nous sommes obligés de faire des affaires,” Greg regarde chacun de ses cadres, “ou est Gary Ewing? Il n'est pas seulement imprévisible, il est aussi en retard. Deux mots que je n'aime pas. Je préfère mieux ‘sérieux’ et ‘ponctuel’. Si c'est ce que nous devons attendre de lui alors je vais devoir le retirer de ma liste pour Noël.”

“Greg, change de rengaine,” soupire Abby. “Je suis fatiguée d'écouter cette vieille tirade. Il n'y a pas à s'inquiéter de Gary. Il est tout à fait réglo. Je le connais depuis assez longtemps et assez intimement pour être capable de prévoir ses surprises

L'interphone qui se trouve à côté de Greg sur la table de conférence interrompt Abby au grand soulagement de Jack qui écoutait avec inquiétude.

“Ah, voilà Ewing avec son habituel timing,” fulmine Greg pendant qu'il appuie sur un bouton du panneau de l'interphone. “Oui, DeEtta?”

“Excusez-moi de vous interrompre, Monsieur Sumner, mais vous aviez demandé d'être informé à la seconde que les - représentants - des Ewing … liaison … seraient là.” Un sentiment d'inquiétude est perceptible dans la voix de la compétente assistante de Greg.

Ne remarquant rien, Greg ordonne, “Faites les entrer, DeEtta, et assurez-vous qu'ils se sentent à l'aise.” Sans avoir l'impression d'attendre une réponse, Greg termine la communication et tourne de nouveau son attention vers son équipe.

Jack Ewing est le premier à réaliser que le mot “représentant” implique que Gary, ne soit pas la seule personne à entrer dans la salle de conférence. “Quelqu'un d'autre n'a-t-il pas eu un mauvais sentiment en entendant le mot que vient d'employer DeEtta? ‘Représentant’ pourrait dire—”

Son mari est interrompu par le poing de Abby qui frappe la table. “Oh, il n'a pas fait ça!” s'exclame-t-elle.

Hmm, envisage Greg pendant qu'il frotte un doigt sur son menton. Je sais que Matheson a récemment démissionné de son travail au sein du cabinet de Bill Perry. Cela me fait penser que je dois encore punir cet idiot pour cela … Et Paige et Gary sont connus pour avoir travaillés ensemble— Les paroles de Greg interrompent ses pensées. “que tout le monde se calme. Je suis sûr que qui que se soit qui représente les Propriétés Ewing est-”

“Est très capable, intelligente et agréable dans le travail. J'imagine que c'est ce que vous aviez l'attention de dire, Monsieur Sumner. Ou est-ce que nous devons dépasser de telles considérations informelles puisque nous avons déjà eu l'opportunité de nous rencontrer … Greg?" raille la représentante des Ewing alors qu'elle effectue son entrée triomphante dans la salle de conférence.

Lydia cambre ses sourcils, Bob regarde confus Greg, Abby puis la nouvelle arrivante, Tim jette un oeil plein de désapprobation à la tenue de la jeune femme et la mâchoire de Mort s'ouvre en grand résistant à peine au désir qui l'envahit. Alors que Jack rigole intérieurement, Abby assise à côté de lui, est incapable de prononcer le moindre mot pendant que Greg se lève avec empressement pour souhaiter la bienvenue à la magnifique jeune blonde qui vient d'entrer dans la pièce.

“Oh, ne vous levez pas encore, Greg. On aura tout le temps pour cela après le rendez-vous ,” dit la visiteuse surprise pendant qu'elle prend un siège à l'opposé de Greg. “et bien, quelqu'un va-t-il dire quelque chose ou devons-nous rester ici toute la journée bouche bée?”

Greg sourit, stupéfait comme Jack qui n'est plus capable de se retenir de rire surtout par le comportement de Abby qui ne peut plus cacher sa déception en répondant, “Vous pouvez pendre une attitude innocente, jeune demoiselle. Mais vous savez que nous attendions quelqu'un d'autre aujourd'hui.”

“Ah, oui, cela. Et bien, nous avions envisagé d'envoyer Paige Matheson pour régler cela mais pour d'évidentes raisons, il a été décidé que cela ne serait pas la meilleure des idées. Aussi, on s'est dit, ‘Hmm, qui peut-être aussi proche d'eux comme Paige et en qui ils auraient confianceet qui ferait le lien entre les habitants de Knots Landing et le Groupe Sumner, pendant un bon bout de temps?’ La réponse fut évidente et mon père et moi avons décidé que j'étais la personne parfaite pour ce travail,” annonce triomphante Lucy Ewing. “Cousin Jack, Greg, Grand-mère Abby et le reste d'entre-vous : Bon courage, la tornade du Texas vient de s'abattre en ville!”

La proclamation effrontée de Lucy laisse la pièce sans voix, alors que l'image... Disparaît... Fin de l'Episode 19.

 

Rejoignez-nous maintenant dans la Salle de Conférence du Groupe Sumner pour nous donner vos impressions sur cet épisode!

 

TOUT LE CONTENU DE CETTE HISTOIRE POUR KNOTS LANDING REBORN / COTE OUEST, LE RETOUR © DE JACK A. EDGAR AND ET DE L'EQUIPE DE SCENARISTES DE KNOTS LANDING REBORN.

TOUS LES EVENEMENTS, LES LIEUX ET LES PERSONNAGES LIES A KNOTS LANDING ® TIME-WARNER, INC.

TOUTES LES IMAGES SONT UTILISEES DANS UN BUT D'ILLUSTRATION ET CELA NE SIGNIFIE AUCUNEMENT LA COLLABORATION DE CES ACTEURS AVEC LE PROJET KNOTS LANDING REBORN / COTE OUEST, LE RETOUR.

LE CONTENU DE CE SITE EST REALISE UNIQUEMENT DANS UN BUT DE DIVERTISSEMENT.
AUCUN REVENU N'EST GENERE EN AUCUNE MANIERE.

 

Dans le prochain épisode de

Episode 20... Anne découvre à New York plus de choses qu'elle ne pensait... Abby fait passer une motion de vote dans la manière de prendre les décisions qui permettra de passer outre à l'avis de Greg ... Paige écoute Lucy flirter sans la moindre gêne avec Greg au téléphone... Janice éclaire Mack sur le thème du politiquement correct... Jack et Gary s'affrontent sur le lieu approprié pour le projet de construction des maisons... Valene est surprise de trouver un nouveau partenaire de jogging parmi un de ses voisins... Abby met au courant J.R. Ewing de la situation à Point Lotus... La frustation de Brian continue à augmenter au sujet des origines de Mollie ... Olivia fait un détour pour jouer les soeurs er les filles attentionnées.

 

Rendez-vous à l'Episode19, Page 1, 2, ou 3

 

Cliquez Ici pour Retourner à la Page d'Accueil