Fallout
Traduction par William Vilmer et mise en page par Yannick Cordonnier Hernois.

 

Deux jours plus tard - Cimetière Mémorial de Knots Landing :

La chaleur enveloppe le cimetière de Knots Landing en cet après-midi d'été. Pas même la brise de l'océan ne parvient à rafraîchir les rayons brûlants du soleil. Des funérailles sont célébrées en ce moment. D'après le nombre de journalistes et d'équipes de télévision rassemblés à l'extérieur de la chapelle du cimetière, les obsèques sont à première vue celles d'une personne jouissant d'une certaine notoriété.

Le prêtre commence son homélie. "Nous sommes tous réunis aujourd'hui afin de saluer la mémoire d'un être cher. Un être dont la personnalité et la nature sont représentées par le rassemblement des personnes qu'il a aimées..."

On dirait qu'on enterre Frank Sinatra! pense Abby Ewing qui est assise dans la première rangée de la chapelle. Elle est vêtue d'un tailleur noir Armani et regarde le cercueil. Elle s'inquiète de l'effervescence médiatique à l'extérieur. On n'a pas eu la moitié d'une telle couverture à bord du yacht au moment de la conférence de presse pour le nouveau visage du Groupe Sumner! Tout ce qu'ils recherchent, c'est le sensationnalisme... Les mauvaises nouvelles... La mort. Abby réfléchit et s'inquiète à l'idée des retombées négatives que la presse pourrait causer au Groupe Sumner.

Il y a moins d'une semaine, la presse avait encensée son époux, Jack Ewing, "le Directeur Réparateur" du Groupe. Il faudra bien plus que le sourire et le charme de son mari pour réparer ce désastre. Abby fixe les vitraux colorés de la chapelle et pense : "Il faudra même un miracle."

Abby observe ensuite le cercueil et frissonne à l'idée qu'elle aurait pu partager la destinée fatale de son occupant. Il y a moins d'une semaine, elle était venue dans ce même cimetière, elle avait déposé des fleurs au pied des tombes de son frère Sid et de son neveu Eric.

C'était un samedi matin. Dans l'après-midi, la fête avait battu son plein à Seaview Circle afin de célébrer le quartier nouvellement reconstruit. Abby avait même su se débrouiller pour obtenir les faveurs des médias pour relater la fête.

Miss Ellie l'avait invitée ainsi que Jack au barbecue des Ewing. Ils avaient quitté Knots Landing pour Dallas en compagnie de Gary, Val et Lilimae à bord du jet des Pétroles Ewing. Ils avaient passé la nuit au ranch de Southfork, dans une région qui est le berceau de la famille de Gary et de Jack, les richissimes Ewing de Dallas. Le samedi fut magnifique. Malheureusement, le dimanche se révéla au contraire un vrai cauchemar. Abby ne s'en est d'ailleurs encore pas complètement remise.

 

La semaine précédente - A bord du jet des Pétroles Ewing :

Abby est assise et sirote un ginger ale. L'ambiance à bord du jet est très différente de celle qui régnait 24 heures auparavant lorsqu'il volait vers Dallas. On avait débouché le champagne et chacun avait levé son verre à la famille. Abby a pris deux aspirines au moment d'embarquer, une heure plus tôt, mais une douleur lancinante persiste et sa migraine résiste. Son mari, Jack est assis d'un air nonchalant à ses côtés et regarde avec inquiétude les personnes assises en face de lui et de sa femme.

Gary est prêt à bondir de son siège. Abby est anxieuse car elle l'a déjà vu sous cette humeur de nombreuses fois par le passé. Il a l'air au bord de l'explosion. Explosions-- Il faut que je m'ôte cette idée de la tête. Elle regarde Valene, qui réajuste nerveusement son pantalon, encore et encore.

Lilimae est train de dormir. On lui a donné un sédatif avant le décollage afin de la calmer. Abby est jalouse : elle aussi aurait dû prendre un sédatif. N'importe quoi aurait été meilleur que cette situation... Ne pas savoir...

Abby regarde ses vêtements abîmés et se lève afin d'aller vers les toilettes de l'avion. Jack et Gary la regardent tous deux se diriger vers l'arrière de l'appareil, le long de l'allée étroite.

Dans les toilettes, Abby se regarde dans le miroir. C'est pas trop mal, si on tient compte du fait que ces vêtements ont dû sécher sur moi et que je n'ai pas eu le temps de me remaquiller, pense-t-elle. Abby ouvre son sac de maquillage et commence à se pomponner. En ouvrant son rouge à lèvres, Abby est prise de rage et essaie de se calmer aussitôt. Son esprit la ramène à l'après-midi qui vient de s'écouler.

 

La piscine au ranch de Southfork :

Abby et Lucy sont au beau milieu de la piscine, en pleine bagarre. Elles se tirent les cheveux et se débattent dans l'eau avec trois autres femmes qui comme elles, se démènent dans la piscine.

Abby a été l'instigatrice de cette bagarre.

Elle avait élaboré un plan qui contraignait Lucy à quitter les Pétroles Ewing. Abby avait conclu un accord avec JR Ewing qui lui attribuait 25 % des bénéfices provenant des terrains d'une société fantôme et secrète, la April Oil. En échange, Abby devait orchestrer le départ de Lucy de la compagnie et garder le silence concernant l'acquisition peu "conventionnelle" par JR de ces terrains. Mais Abby n'avait pas prévu d'être jetée dans la piscine par Lucy, furieuse après la découverte de cet accord. Abby n'avait plus les idées claires. Val, à son tour, avant même de comprendre ce qu'il lui arrivait, s'était retrouvée dans la piscine avec Sue Ellen Ewing, l'ex-femme de JR ainsi qu'une autre femme blonde, environ du même âge que Lucy mais qu' Abby ne connaissait pas. Les cinq femmes étaient dans l'eau et se débattaient toutes. Abby se souvient avoir été, à un moment précis, la tête complètement sous l'eau.

Rouge. L'eau était devenue soudainement rouge. Abby était entourée d'une eau rouge et de corps de femmes agitant les mains et les pieds dans la tourmente de la piscine. Elle criait en essayant de remonter à la surface.

Ensuite, elle a senti des bras vigoureux la sortir de l'eau. Avant de comprendre la situation, elle était hors de l'eau, étreinte par son séduisant époux, Jack. A ce moment précis, elle l'aimait plus que tout au monde, davantage qu'elle n'avait jamais aimé quelqu'un au cours de toute sa vie. En fait, être blottie dans les bras de Jack lui procurait la sensation de réconfort et de sécurité qu'elle éprouvait avec son frère Sid, qui l'avait en quelque sorte élevée après la mort de leurs parents, quand Abby n'était qu'une enfant.

Les invités du barbecue Ewing criaient et une véritable confusion générale s'installa. Quelqu'un apporta une couverture que Jack enroula aussitôt autour de sa femme. Il lui a alors murmuré : "Il faut que nous partions tout de suite!"

L'heure suivante reste très floue pour Abby. Jack lui avait expliqué qu'un tireur isolé avait fait feu au cours du barbecue et avait touché une des femmes dans la piscine. Abby, à ce moment-là, avait recherché Val du regard et avait éprouvé un sentiment inattendu de soulagement après l'avoir aperçu au loin, une couverture autour d'elle, dans les bras de Gary. Des sirènes bruyantes signalaient l'arrivée des ambulances et des véhicules du shérif du comté de Braddock.

Ensuite, Gary est arrivé en soutenant Val. Jack lui a lancé un regard, Abby à ses côtés. "On est prêt?" avait demandé Jack. Gary a hoché de la tête et tous sont montés à bord d'une limousine. Abby avait été surprise de voir tous leurs bagages déjà chargés dans la voiture. John Ross Ewing, le neveu de Gary, avait aidé Lilimae, très ébranlée, à monter dans la limousine.

"Le médecin lui a donné un sédatif," avait expliqué John Ross. "Elle est devenue hystérique à la vue du sang dans la piscine."

Gary a posé sa main sur l'épaule de son neveu. "Je veux que tu me téléphones dès que vous aurez du nouveau sur l'état de santé de cette fille." John Ross lui a fait un signe affirmatif de la tête et Gary est monté à son tour dans la limousine.

"Que se passe-t-il donc?" avait demandé Abby alors que la limousine s'éloignait. "Pourquoi s'en va-t-on dans l'urgence?" Elle avait regretté d'avoir posé cette question lorsqu'on lui a donné la réponse. Le domestique de Southfork avait appelé Gary une heure et demie auparavant. Betsy était au téléphone depuis l'hôpital Memorial de Knots Landing. Son frère jumeau Bobby avait été blessé dans une explosion au Groupe Sumner la nuit précédente. Il avait échappé au pire. Le chirurgien de garde avait fortement recommandé à Betsy d'en informer ses parents. Gary avait alors demandé qu'on charge tous les bagages dans la limousine et que l'on prépare le jet des Pétroles Ewing. Il était ensuite revenu au barbecue afin d'informer Jack de ces dernières nouvelles. C'est alors qu'ils ont entendu les coups de feu du tireur isolé et les cris des invités. Ils se sont précipités afin d'aller secourir leurs épouses respectives et de les sortir de la piscine.

Après avoir appris la nouvelle, Abby avait sorti son téléphone portable et avait appelé immédiatement Brian à la maison - aucune réponse. Elle avait commencé à paniquer. Elle avait alors téléphoné alors au ranch Sumner. Carlos, la voix anxieuse, l'avait informé que Greg était également au Groupe Sumner au moment de l'explosion et qu'il était en ce moment à l'hôpital. La limousine est arrivée à l'aéroport et tous les cinq ont embarqué à bord du jet.

 

A bord du jet des Pétroles Ewing :

Abby applique son rouge à lèvres et ressort ensuite des toilettes. En ouvrant la porte, elle se retrouve dans l'allée. Gary est face à elle, les bras croisés et le regard de glace. Abby baisse la tête et comprend où Gary veut en venir.

"Et bien?" s'exclame Gary, la voix sarcastique et empreinte d'une colère à peine voilée. "Tu peux m'expliquer comment diable une EXPLOSION A EU LIEU AU GROUPE SUMNER?!!"

"Je n'en ai aucune idée!" répond Abby. "Et comment diable un tireur isolé a pu s'introduire dans le barbecue à Southfork?"

Gary attrape Abby par le bras et la rapproche de lui. Elle le regarde droit dans les yeux. Gary est rouge de colère. Il s'exprime à l'aide de chuchotements furieux. "Betsy m'a dit que Mack, Karen, Paige et tout le monde à part le Président Clinton ont été pris dans l'explosion."

"Brian?!!" s'écrie Abby, terrifiée.

"Retire tes mains de ma femme!!" Jack s'avance et Gary relâche son emprise sur Abby.

"Mack et Karen?" demande Val, pleine d'inquiétude. Elle est debout derrière Jack.

Gary se crispe. Il est clair qu'il n'avait pas voulu davantage inquiéter sa femme avec cette information complémentaire. "Pourquoi auraient-ils été au groupe Sumner? Est-ce que ça a un rapport avec le coffre? Pourquoi Bobby...?" demande Val. Sa voix s'éteint au moment où des larmes coulent sur son visage.

A la mention du coffre de Claudia, Abby sent son estomac se nouer et son coeur se met à battre la chamade. Elle regarde Jack, qui a également l'air anxieux. Calme-toi! se dit Abby alors que ses pensées se bousculent. Voyons, est-ce que c'est le coffre qui a explosé? Ce coffre que je recherche depuis des mois? Et comment Gary...?

"QUEL coffre?" demande Abby.

"Le coffre de Claudia Whittaker," répond fermement Gary. "J'ai engagé Mack afin qu'il le retrouve après que tu as fait sauter l'ancienne maison des Avery au milieu de la nuit. La même maison d'où le coffre a disparu peu après le tremblement de terre."

Le noeud dans l'estomac d'Abby se resserre mais elle profite de la 'perche' que Gary lui a tendu. "Et bien, voilà qui est PARFAIT, n'est-ce pas?" crie-t-elle à l'attention de Gary. Tu es parti à la recherche d'un coffre qui appartenait à Claudia? Sans te soucier du danger possible? Est-ce que tu as pensé à Kate et à ses sentiments? Comment tout ça pourrait l'affecter? Tu as pensé à ses ENFANTS?"

Abby voit le visage de Gary se ternir. Elle sait qu'elle a l'a touché. Le fait que Gary ait mentionné l'explosion de la maison Avery a rappelé en mémoire à Abby l'artifice qu'elle avait utilisé des mois plus tôt afin d'obtenir la confirmation que Mollie Cunningham est en réalité la fille de Gary et non pas celle de Brian. La culpabilité qu'éprouve Gary au sujet de cette histoire, le fait que Bobby est à l'hôpital et le danger potentiel qui plane autour de Mollie devraient tenir Gary à l'écart d'une nouvelle chasse au coffre. Telles sont les pensées actuelles d'Abby, satisfaite de ses remarques.

Jack intervient. "Nous ne savons pas ce qui a explosé la nuit dernière. Ni pourquoi tout le monde était dans les bureaux du groupe Sumner. Peut-être qu'un générateur a explosé--"

"VALENE!" Le cri de Lilimae interrompt Jack. Val se précipite aux côtés de sa mère qui vient de se réveiller et qui apparaît beaucoup moins nerveuse.

"Si tu es à la tête de tout ceci..." murmure Gary à l'attention d'Abby, "Et comme je crois que tu l'es... Mon fils..." Il ne termine pas ses paroles et passe devant Jack et Abby afin d'aller voir Lilimae.

Abby tombe dans les bras de son mari. "Crois-tu que c'est le coffre qui a explosé?" demande-t-il.

"Je n'en ai aucune idée," répond Abby, la voix brisée. "Tout ce qui m'importe, c'est Brian. Je prie pour qu'il aille bien. Quelque chose ne va pas. Kate devrait être à la maison avec les enfants mais personne ne répond au téléphone..."

 

Maintenant — Retour au cimetière :

Le regard d'Abby se braque sur l'objet de ses inquiétudes ce soir-là à bord du jet, c'est-à-dire son fils Brian. Il est assis à côté d'elle.

"... frappés non pas par leurs paroles ou leurs actes, parce que lorsqu'un être périt dans une tragédie de cette ampleur, nous pleurons la perte..." Le service funèbre continue.

Brian Cunningham se mord les lèvres. Il a l'air absent et jette des regards vers sa soeur Olivia, assise à ses côtés. Ses pensées le ramènent deux jours plus tôt, lorsque sa soudaine arrivée dans la nouvelle maison l'a franchement surpris.

 

Deux soirs plus tôt - La nouvelle maison de Abby :

"Olivia, tu es sérieuse?" demande Brian d'un air surpris. Il éteint le lecteur de CD avec la télécommande.

"Evidemment que je suis sérieuse," répond-elle. Elle dépose doucement Mollie par terre et se dirige vers son frère afin de l'embrasser. "Pourquoi, tu vois un problème à mon emménagement?"

"Je n'ai jamais dit ça," rétorque Brian, sur la défensive. Ils s'installent sur le divan.

"Allez Mollie, viens voir s'il y a des dessins animés à la télévision," suggère Betsy Ewing. Elle prend Mollie par la main et s'assied avec elle face à l'écran de télévision.

"Est-ce que tu es en train de me dire que vous n'avez pas assez de place pour moi? Je veux dire... Cet endroit est gigantesque, même aux normes de notre chère maman," commente Olivia en regardant l'énorme salle de séjour.

"Bien sûr qu'il y a assez de place. Arrête d'interpréter mes propos. Pourquoi ai-je toujours l'impression d'avoir 12 ans lorsque tu es avec moi?" Brian soupire.

"Parce que nous n'avons pas eu beaucoup de contacts depuis tes 12 ans!" répond Olivia. "Excuse-moi, Brian. Je crois que je suis un peu tendue avec le voyage et tout le reste."

"Je croyais que toi et Harold vous étiez réconciliés et que tout allait bien," lance Brian.

"Nous nous sommes réconciliés et les choses allaient bien," rétorque Olivia. Elle regarde par la fenêtre. "Mais il y a toujours ce même vieux problème qui nous empoisonne l'existence : l'argent. Harold n'a jamais pu respecter un budget. Et nous n'avons jamais eu les moyens de ne pas vivre sans budget. Peut-être qu'on n'était pas fait l'un pour l'autre et qu'on était trop têtu pour se l'avouer au cours de toutes ces années."

"Toi, têtue? Non!" répond Brian d'un ton sarcastique.

"Ha...Ha," réplique Olivia. "Alors, où est ma chère et tendre mère ce soir?"

"A Dallas," répond Brian. "Elle ne revient pas avant lundi."

"Quelle bonne nouvelle!" sourit Olivia. "Et ta femme? Où est-elle?"

"Elle est allée au bureau. Elle ne devrait pas tarder à rentrer."

"BRIAN!" hurle Betsy. Brian et Olivia se retournent vers les deux filles face à la télévision. Une journaliste apparaît à l'image. Les mots EN DIRECT DU SIEGE DU GROUPE SUMNER sont en surimpression sur l'écran. Betsy augmente le volume.

"...Nous répétons donc, une explosion a eu lieu au siège du Groupe Sumner, à première vue à l'étage supérieur de la tour, dans les bureaux de la direction. Les services de secours sont sur le point d'arriver et pour l'heure, on ne sait rien de plus sur cet accident..." commente Janet à l'antenne.

"Oh, Mon Dieu!" s'écrie Brian. "Kate!"

Betsy pousse un cri. "Bobby!"

"Allez," ordonne Olivia en agrippant le bras de son frère. "On ne saura rien tant qu'on ira pas sur place."

"Non. Il faut veiller aux enfants. Tu restes ici?" implore Brian.

"D'accord." Olivia accepte bien que chaque partie de son corps voudrait courir dans le feu de l'action. "Vas-y."

 

Et Maintenant...

Rendez-vous à l'Episode 16, Page 1, 3, 4 ou 5

 

Cliquez Ici pour Retourner à la Page d'Accueil